Créez beaucoup de bracelets avec vos doigts pour soutenir votre équipe favorite pendant l’Euro 2016 de football !
La technique est on ne peut plus simple et vous pourrez les fabriquer en un rien de temps, vous n’avez besoin que de vos mains et de notre trapilho WAK.
Choisissez les couleurs de votre drapeau et au boulot sans plus tarder.
Nous vous avons déjà montré comment tisser avec vos doigts (ici), mais nous allons maintenant vous apprendre à combiner plusieurs couleurs dans un seul bracelet.
Commencez par passer le fil de trapilho à l’arrière de votre annulaire comme montré sur la photo.
Entourez le petit doigt avec le fil d’avant en arrière et repassez à nouveau le trapilho sur l’annulaire.
Faites maintenant un tour complet sur les deux doigts, d’avant en arrière.
Passez doucement les boucles de trapilho restées sur la base des deux doigts sur le fil que nous venons d’enrouler ; regardez bien la photo.
Répétez ces étapes à chaque rang, enroulez le fil de trapilho sur les deux doigts et passez ensuite les boucles inférieures sur lui. Le bracelet commencera à grandir du côté du dos de la main (n’oubliez pas d’étirer du bracelet de temps à autre pour vérifier la longueur).
Faites cinq tours avec la première couleur ; cela changera en fonction de la longueur souhaitée pour votre bracelet. Et maintenant, changeons de couleur !
Pour procéder à changer de couleur, coupez le fil avec lequel vous travaillez en veillant à laisser quelques centimètres en trop et nouez-le avec l’autre couleur. Il suffit pour cela de faire un nœud simple, le fil restant sera camouflé plus tard.
Glissez le nœud jusqu’à la base de l’ancien fil pour bien le fixer.
Pour faire plus facilement les premiers tours avec la deuxième couleur, placez les fils restants entre les doigts auriculaire et annulaire. Ainsi ils ne bougeront pas pendant votre travail.
Continuez maintenant comme nous avons fait dès le début, sans oublier de faire le même nombre de tours que pour la première couleur.
Lorsque vous aurez fait le même nombre de tours qu’avec la couleur 1, faites un nouveau changement de couleur comme pour le premier. C’est-à-dire, nouez la nouvelle couleur en laissant quelques centimètres en trop pour les camoufler après. Continuez à tisser avec les doigts.
Lorsque vous aurez incorporé les couleurs de votre drapeau, il faudra fermer votre bracelet !
Sortez avec précaution les deux boucles des doigts. Coupez le fil qui vient de la pelote en laissant une longueur suffisante pour pouvoir attacher le bracelet. Terminez en passant le fil à travers les deux boucles et en tirant avec force. Votre bracelet est fermé !
A l’aide de vos doigts, camouflez entre les mailles les fils restants de chaque changement de couleur. Coupez à ras du tissu.
Attachez les deux extrémités et coupez le fil qui reste. Puisque les bracelets sont élastiques (grâce au trapilho), vous pouvez les mettre même quand ils sont fermés.
Refaites la même chose pour refaire autant de bracelets que vous voulez, en combinant différentes couleurs pour créer le drapeau de chaque équipe. Si vous voulez les faire plus grandes, il suffit de faire plus de tours dans chacune des couleurs. 😀
C’est tellement simple de les faire, que vous pouvez passer toute une après-midi à tisser des bracelets pour vos amis. Plus d’excuse pour ne pas supporter son équipe lors des matchs.
1 comment
Parfait, voilà enfin une meilleure idée pour soutenir encore plus notre équipe favorite
Merci We are Knitters, oui je crée tout de suite le mien !!!!!