Nouveau tutoriel gratuit pour tricoter un collier en utilisant vos restes de Trapilho et de coton Pima de vos précédents kits de tricot We Are Knitters.Avec quelques fils de trapilho et de coton, un crochet et une chaîne (que vous avez ou que vous pouvez acheter dans une boutique), vous pourrez réaliser les colliers « les plus cools » du moment.
À l’aide de votre crochet, crochetez 10 chaînettes avec votre trapilho. Fermez la dernière chaînette avec une maille coulée.
Avec un fil de trapilho d’une autre couleur, pincez entre vos doigts la deuxième chaînette de l’une des extrémités de votre chaîne et commencez à réaliser une maille serrée sur chaque chaînette du rang antérieur. Faites 8 mailles serrées (jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus qu’une chaînette sur l’autre extrémité) de cette manière.
Terminez de crocheter vos mailles avec une maille coulée.
Pour chacune des dernières mailles serrées, attachez des fils de coton Pima afin de maintenir les chaînettes de la chaîne au Trapilho comme nous vous le montrons sur la photo. Camouflez le coton restant à l’aide de votre aiguille à coudre.
Voilà…votre collier en trapilho : à la fois moderne et coloré, est prêt pour cet été !
1 comment