Comment faire un « plant hanger » en macramé.

Total
113
Shares

Aujourd’hui, nous allons apprendre à faire d’une façon très simple une suspension pour les plantes en macramé. Très en vogue dans les années 70, cet accessoire de décoration est à nouveau à la mode depuis quelques années. Et c’est tout à fait normal car c’est une excellente façon de marier nature et travaux manuels.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

1 pelote de notre fibre The Tape.

1 grand anneau.

Une paire de ciseaux.

Voici les étapes à suivre pour le créer :

Étape 1 : coupez 8 fils de fibre d’environ 2 mètres chacun et passez-les à travers l’anneau. Placez l’anneau au milieu et accrochez 16 morceaux de fibre d’un mètre chacun.

Étape 2 : prenez une des fibres et enroulez-la autour des autres, près de l’anneau, pour les grouper comme indiqué sur la photo.

Étape 3 : à l’aide d’une aiguille, passez la fibre par-dessous pour fixer le nœud du début.

Étape 4 : fixez l’ouvrage avec des punaises sur une surface cartonnée pour faciliter votre travail. Séparez les fils en 4 groupes de 4.

Étape 5 : pour faire le premier nœud vers la droite, prenez le premier fil et formez un 4 en plaçant le fil par-dessus les autres.

Prenez ensuite le quatrième fils et passez-le par-dessus le premier, comme indiqué sur la photo.

Passez le quatrième fil sous les deux fibres qui se trouvent au centre. Passez ensuite le quatrième fil à travers l’espace formé par le 4.

Pour finir, tirez soigneusement sur le fil pour former le nœud et serrez-le.

Étape 6 : pour faire le deuxième nœud, nous procéderons de la même façon, mais vers la gauche.

Prenez le quatrième fil et formez un D, en plaçant le fil sur les autres.

Prenez ensuite le premier fil et passez-le au-dessus du quatrième.

Passez le premier fil sous les deux autres qui se trouvent au centre. Passez ensuite le premier fil à travers l’espace formé par le D.

Pour finir, tirez sur le fil avec précaution pour former le nœud et serrez-le.

Étape 7 : refaites 4 fois les nœuds décrits dans les étapes 5 et 6 pour former la première série de nœuds.

Étape 8 : recommencez le nœud de l’étape 5, mais au lieu de l’ajuster tout au fond, ajustez-le à environ 5 cm du dernier nœud, comme indiqué sur la photo.

Continuez ensuite avec la série de nœuds et réalisez 4 fois les étapes 5 et 6.

Étape 9 : répétez l’étape 8 et la série de nœuds des étapes 5 et 6.

À la fin, vous aurez 3 groupes de nœuds séparés par 2 espaces de 5 cm chacun.

Étape 10 : répétez les étapes 5 à 9 avec chacun des 4 groupes de 4 fils.

Étape 11 : on va maintenant croiser les groupes de fils. Pour cela, prenez les fils 3 et 4 du premier groupe et les fils 1 et 2 du deuxième.

Étape 12 : laissez un espace de 10 cm et faites deux fois seulement une série de nœuds des étapes 5 et 6.

Étape 13 : répétez l’étape 12 jusqu’à ce que vous ayez croisé tous les groupes de fils.

 

Étape 14 : prenez comme référence le pot à fleur que vous avez choisi pour la suspension, laissez l’espace nécessaire pour le poser et faites un nœud final avec tous les bouts de fils qui vous restent.

Étape 15 : coupez les bouts des fils pour les égaliser.

Voilà comment procéder pour réaliser facilement cette suspension à plantes en macramé. Vous pouvez choisir sa longueur, il suffit de répéter la série des étapes 5 à 9. N’oubliez pas que pour la faire plus longue, vous devrez utiliser des morceaux de fils plus longs. Nous vous conseillons de voir en grand au moment de couper les fibres, mieux vaut les couper à la fin plutôt que d’en manquer et d’être obligée de recommencer.

Surtout, n’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram, en utilisant l’étiquette #weareknitters. Nous aimerions voir comment vous avez réussi votre suspension pour plantes !

You May Also Like

Coudières de laine

Salut Knitters! Aujourd’hui, nous vous montrons le tutoriel pour personnaliser vos sweaters préférés avec des coudières en laine de WAK! 1. Monter 3 mailles dans une des aigulles en bois.…
View Post