Chaussettes de yoga avec deux aiguilles

 

En décembre, vous commencez déjà à rêver de tasses de thé, de longs après-midi knitting devant votre série télé préférée et de vos séances quotidiennes de yoga.

 

Pour garder les pieds bien au chaud lors du salut au soleil, nous avons créé ce joli patron de chaussettes de yoga très douillettes qui se tricotent en deux après-midis.

 

 

De quoi avons-nous besoin pour les tricoter ?

 

* Deux aiguilles 5mm WAK
* Aiguille à coudre
* Ciseaux
* 60gr de laine Meripaca de WAK

 

Nous avons utilisé ici deux couleurs et nous avons tricoté les deux chaussettes en point jersey et à rayures, mais c’est un patron qui donnera des ailes à votre imagination pour que vous puissiez créer votre propre style.

Nous avons choisi deux couleurs relaxantes et douces comme le gris et le bleu lavande. Deux teintes relax et élégantes qui se marient parfaitement avec l’esprit de ces chaussettes.

 

Par où commencer ?

 

 

  1. Montez 34 mailles avec votre couleur préférée de Meripaca.

 

  1. Rangs 1 à 6 : tricotez en point élastique 1×1, c’est-à-dire : tricotez toutes les mailles en alternant 1 maille endroit suivie de 1 maille envers sur tout le rang et jusqu’au rang 6.

 

Une fois votre élastique terminé, vous pouvez changer de couleur si vous souhaitez tricoter des chaussettes à rayures, ou bien continuer avec la même couleur si vous les voulez unies.

 

  1. Rangs 7 à 16* : tricotez en point jersey, c’est-à-dire :

 

Rangs impairs : tricotez toutes les mailles à l’endroit.

 

Rangs pairs : tricotez toutes les mailles à l’envers.

 

*Sur ce patron, nous avons changé de couleur tous les 5 rangs.

 

  1. Pour faire le talon, tricotez les rangs 17 et 18 en suivant les instructions suivantes :

 

Rang 17 : rabattez 17 mailles et tricotez le reste du rang à l’endroit.

 

Rang 18 : tricotez 17 mailles envers. Montez les 17 mailles que nous avons rabattues sur le rang précédent. Nous avons utilisé ici la méthode “Cable Cast On”. À la fin du rang, nous avons à nouveau un total de 34 mailles, le même nombre de mailles qu’au début du projet.

 

 

 

 

  1. Rangs 19 à 36 : tricotez en point jersey.

 

  1. Rangs 37 à 46 : tricotez en point élastique 1×1.

 

Presque fini ! Il ne vous reste qu’à assembler !

 

  1. Cousez les deux côtés de votre projet avec une aiguille à coudre pour former un tube. (Rappelez-vous qu’il ne faut pas coudre l’ouverture et qu’il faut faire coïncider les rayures si vous avez choisi ce motif pour tricoter vos chaussettes).

 

 

Maintenant… Eteignez votre téléphone, déroulez votre tapis et … NAMASTE!