Comment crocheter 3 brides fermées ensemble

Dans ce post, nous vous apprenons une nouvelle technique de crochet : comment crocheter 3 brides fermées ensemble. Avec le coton Pima et le crochet de 5 mm, vous n’avez qu’à suivre les instructions pour l’appliquer non seulement sur 3 brides fermées ensemble mais vous verrez que vous pourrez l’appliquer sur 2, 3 ou même 4 brides pour obtenir une forme triangulaire. En plus vous pourrez obtenir un effet pétale si vous piquez le crochet dans la même maille.

Une des magies du crochet, c’est qu’en connaissant les points basiques nous pouvons en faire des combinaisons et ainsi obtenir des textures, des dessins… Une des techniques la plus utilisée pour créer des dessins c’est de crocheter 3 brides fermées ensemble. Les matériaux que nous avons utilisés sont le coton Pima de couleur grise et un crochet de 5 mm.

 

 

Bien que l’idée soit qu’en fermant des mailles ensemble nous diminuons, si vous le faites avec plus de 2 mailles, vous aurez une forme triangulaire qui pourrait vous servir pour faire des formes de pétales ou faire des ajourés sur vos vêtements. Nous allons voir la technique et ensuite vous l’appliquerez sur vos créations.

 

Pour crocheter 3 brides fermées ensemble faites 1 jeté.

 

 

Piquez le crochet dans la maille du rang précédent comme l’indique le patron. Faites de nouveau un jeté et sortez le crochet, vous aurez 3 boucles sur ce dernier.

 

 

*Faites 1 jeté et passez le crochet à travers les deux premières boucles*.

 

 

Vous aurez deux boucles sur votre crochet.

 

 

Faites encore 1 jeté et piquez le crochet dans la maille suivante, faites de nouveau 1 jeté et sortez-le à travers la maille. Vous aurez 4 boucles sur votre crochet.

 

 

Répétez de *à*. Vous aurez 3 boucles sur votre crochet.

 

 

Faites 1 jeté et piquez le crochet dans la maille suivante, faites de nouveau 1 jeté et sortez-le à travers la maille. Vous aurez 5 boucles sur votre crochet.

 

 

Répétez de *à*. Vous aurez 4 boucles sur votre crochet.

 

 

Faites encore 1 jeté et passez le crochet à travers le restant des boucles. Vous aurez ainsi fermé les 3 brides.

 

 

Cette même technique vous pouvez l’appliquer à 2, 3 ou 4 mailles fermées ensemble. L’astuce, c’est de crocheter les mailles jusqu’à la moitié et ensuite fermer ensemble les boucles restantes sur le crochet comme s’il s’agissait d’une seule et même maille. Une forme triangulaire est ainsi formée qui pourrait vous servir selon le vêtement que vous faites. Vous pouvez également utiliser cette technique en piquant le crochet dans la même maille, au lieu de le piquer dans différentes mailles, et de cette façon obtenir un effet pétale.

 

 

Nous espérons que vous avez appris la technique et ainsi vous pourrez l’appliquer sur vos créations, et surtout n’oubliez pas de faire beaucoup de photos pour ensuite venir les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.