Comment défaire des mailles rabattues


Imagen: foto-1.jpg


Levez la main, le tricoteur qui, après avoir terminé son vêtement, l’essaye et n’a jamais pensé : “on dirait qu’il est un peu court et j’aimerais le faire un peu plus long” ou “Je devrais défaire et modifier cette forme”. Mais évidemment, jusqu’à présent, vous avez sûrement pensé que lorsque vous avez terminé le vêtement, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Cela est bien loin de la vérité : dans notre post d’aujourd’hui, nous allons vous apprendre à défaire les mailles rabattues du dernier rang de votre tricot, pour que vous puissiez y apporter les modifications souhaitées.

Imagen: foto-2.jpg


Pour ce tutoriel nous avons utilisé nos pelotes de coton Pima en deux couleurs et nos aiguilles à tricoter, en bois de 5mm.

Il vous est recommandé, avant de commencer ce pas à pas, de connaître les techniques suivantes :

Imagen: foto-3.jpg


Avant de commencer, vous aurez votre tricot comme celui de l’image ci-dessus, avec la finition faite. Maintenant, nous allons voir comment défaire le rang de fermeture pour continuer à tricoter. Nous avons préparé une vidéo pour que vous puissiez voir clairement et rapidement comment le faire :

Facile, n’est-ce pas ? Ci-dessous, nous vous résumons les étapes les plus importantes :

Imagen: foto-4.jpg


Étape 1 : une fois que vous avez défait la première maille, vous n’aurez qu’à tirer du fil, petit à petit, et ainsi relâcher les mailles rabattues. Faites-le soigneusement afin que les mailles ne se défassent pas.

Imagen: foto-5.jpg


Étape 2 : lorsque vous relâchez la maille, la seule chose que vous devrez faire sera de la glisser sur l’aiguille gauche.

Imagen: foto-6.jpg


Vous devez répéter les deux étapes précédentes jusqu’à ce que vous n’ayez plus de mailles à défaire et que vous les ayez toutes glissées sur l’aiguille.

Imagen: foto-7.jpg


Il ne vous reste plus qu’à continuer à tricoter votre vêtement pour y apporter les modifications que vous souhaitez réaliser sur ce dernier. Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile et… n’oubliez pas de partager vos projets sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters. À la prochaine !