Comment relever les brins lorsque vous tricotez en plusieurs couleurs avec deux aiguilles

Imagen: foto-1


Avec l’arrivée du beau temps, nous avons toujours envie de créer des combinaisons originales avec nos pelotes en coton, disponibles en plein de magnifiques couleurs. Avez-vous envie de tricoter des rayures ? Dans ce post, nous allons vous montrer une technique très simple pour les tricoter avec deux aiguilles, où vous n’aurez plus besoin de faire trop de finitions des fils issus des changements de couleur.

Imagen: foto-2


Dans ce pas à pas nous avons utilisé : nos aiguilles à tricoter de 5 mm, et deux de nos pelotes en coton Pima.

Avant de commencer à tricoter, vous devrez connaître les techniques suivantes :

Monter des mailles

Tricoter en point jersey

Imagen: foto-3


Montez les mailles dont vous avez besoin et tricotez la première rayure avec la couleur que vous préférez.

Imagen: foto-4


Rappelez-vous que vous devrez faire les changements de couleur sur un rang à l’endroit.

Imagen: foto-5


C’est tout simple: commencez à tricoter avec le fil de l’autre couleur ; vous devrez compléter un rang à l’endroit et un rang à l’envers. Laissez ensuite en attente le fil de l’autre couleur. Pensez à ne pas couper ce fil, nous vous montrerons ci-dessous ce que vous devrez faire avec.

Allons-y !

C’est assez simple, n’est-ce pas ?

Imagen: foto-6


Tout-ce que vous devrez faire c’est passer le fil dont vous ne vous servez pas par-dessus celui que vous allez utiliser pour tricoter le rang. C’est exactement ce que vous voyez dans l’image ci-dessus. Pensez à ne pas trop tirer du fil afin que le bord soit bien uniforme et ne se rétrécisse pas.

Lorsque vous arriverez à l’endroit où  vous devez commencer à tricoter avec l’autre couleur, ne croissez pas les fils, prenez celui que vous allez utiliser et commencez à tricoter directement un rang à l’endroit.

Imagen: foto-7


Voici l’envers du tricot. Sur le bord, vous pouvez bien voir comment les fils des deux couleurs montent.

Imagen: foto-8


Les rayures, ça donne envie, n’est-ce pas? Nous espérons que ce tutoriel vous sera très utile et amusant et que vous l’utiliserez dans vos projets printaniers, toujours plein de couleurs. N’hésitez pas à partager vos créations sur vos réseaux sociaux, hashtag #weareknitters