Comment faire des rayures verticales d’une autre couleur

Imagen: foto-1.jpg


Si vous faites partie du groupe de tricoteurs qui, lorsqu’ils voient un projet avec plus d’une couleur, partent en courant à la recherche d’un autre qui soit monocolore car “avec plusieurs pelotes, je m’emmêle les pinceaux“, nous venons à votre secours avec ce simple tutoriel de comment faire des rayures verticales d’une autre couleur. Impossible? Pas du tout, vous pourrez tricoter la base avec une seule couleur, comme vous aimez, sans pelotes qui s’entremêlent les unes aux autres, et ensuite intégrer les rayures avec un crochet. Magique, rapide et très simple à réaliser, comme on aime.

Imagen: foto-2.jpg


Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de deux pelotes de différente couleur : une avec laquelle vous tricoterez la pièce qui servira de base et une autre, qui contraste, pour faire les rayures. Nous, nous avons utilisé nos pelotes de coton Pima. Nous avons également utilisé nos aiguilles à tricoter de 5 mm et un crochet du même calibre. Pour faire les finitions, n’oubliez pas l’aiguille lainière.

Imagen: foto-3.jpg


La première chose que nous ferons sera une pièce qui nous servira de base pour les rayures, que nous ferons par-dessus (nous vous expliquerons cela, pas à pas, dans ce tutoriel).

Montez le nombre de mailles que vous préférez. Peu importe s’il est pair ou impair 🙂

Imagen: foto-4.jpg


Commencez à tricoter votre base, en tenant compte de : là, où vous souhaitez réaliser après la rayure verticale, vous devez tricoter une maille à l’envers sur les rangs endroits, et la même maille, à l’endroit sur les rangs envers.

Imagen: foto-5.jpg


La distance entre une rayure et l’autre peut être équidistante ou inégale, selon vos goûts ou vos besoins. Mais rappelez-vous où que soit la rayure, vous devez tricoter la base en suivant l’étape précédente.

Imagen: foto-6.jpg


Voilà comment devront ressembler “les espaces” où iront les rayures une fois que vous aurez fini de tricoter la base.

Premiers pas pour commencer une rayure verticale

Imagen: foto-7.jpg


Enfilez l’aiguille lainière comme vous le voyez sur la photo ci-dessus : en doublant le fil, de façon à ce qu’il reste une boucle sur la partie gauche de cette dernière. Cela n’a pas d’importance si la boucle est un peu grande, car nous l’ajusterons plus tard.

Imagen: foto-8.jpg


Passez l’aiguille à travers la partie inférieure du tricot. Gardez à l’esprit que nous situons le début de notre rayure verticale et qu’elle doit être aussi collée que possible au bord.

Imagen: foto-9.jpg


En passant l’aiguille, la boucle se sera pliée. Continuez donc à tirer avec précaution jusqu’à ce que vous la sortiez complètement et obtenir le résultat que vous voyez sur l’image ci-dessous.

Imagen: foto-10.jpg


Enlevez l’aiguille lainière, vous avez maintenant la boucle où nous commencerons à tricoter la rayure verticale. Prenez votre crochet et cliquez sur Play 🙂

Comme vous le voyez, vous devez faire une maille coulée sur chaque rang, en insérant le crochet dans chaque espace entre brin et brin.

Pour qu’il vous soit plus facile de faire la rayure verticale, n’oubliez pas de tourner légèrement la base. Nous sommes habitués à faire les rangs au crochet d’une extrémité à l’autre, et pas verticalement, ceci vous facilitera la tâche. Au début, cela peut vous poser problème de savoir où se trouve le fil que vous devez prendre avec le crochet, puisque nous travaillons avec la main gauche cachant le tricot, alors, ne vous inquiétez pas si vous devez le lever légèrement pour accrocher le brin et le sortir sur l’endroit de celui-ci.

Nous allons maintenant voir comment terminer la rayure verticale de manière à ce qu’elle soit parfaitement intégrée.

Imagen: foto-11.jpg


Sortez le crochet de la boucle et étirez-la bien. Enfilez l’aiguille lainière comme vous le voyez sur l’image ci-dessus.

Imagen: foto-12.jpg


Passez l’aiguille lainière de l’endroit du tricot vers l’envers et par dessous sa fermeture.

Imagen: foto-13.jpg


Une fois terminée, vous verrez comme la rayure est parfaitement intégrée à la base que nous avons tricotée.

Imagen: foto-14.jpg


Retirez l’aiguille lainière de la boucle et coupez le brin qui va à la pelote, suffisamment long pour pouvoir faire la finition.

Imagen: foto-15.jpg


Passez le bout du fil d’arrière en avant, à travers la boucle.

Imagen: foto-16.jpg


Tirez du fil jusqu’à ce que la boucle reste bien ajustée.

Imagen: foto-17.jpg


Tournez l’ouvrage et camouflez le fil de la rayure verticale que vous venez de faire.

Imagen: foto-18.jpg


Voilà, vous avez votre rayure verticale terminée ! Comme nous vous l’avions promis : sans tricoter en même temps avec plusieurs pelotes, sans soucis et d’une manière très simple. Nous espérons voir sur quels projets vous les utiliserez, n’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.