Comment faire un jeté à l’envers

Total
10
Shares


Si vous cherchiez un moyen de faire facilement des augmentations qui s’intègrent parfaitement dans le tricot, nous allons vous montrer aujourd’hui comment faire un jeté à l’envers. Vous allez certainement l’utiliser souvent pour créer de nouvelles formes 🙂

Image : photo-2.jpg


Pour réaliser ce pas à pas, nous avons utilisé nos pelotes de The Twist and Shout Yarn et des aiguilles à tricoter en bois de 5 mm.

Vous trouverez ci-dessous une petite liste des points que vous devrez connaître pour bien suivre ce tutoriel. Si jamais vous avez besoin de revoir vos fondamentaux, n’hésitez pas 😉

Image : photo-3.jpg


Nous allons tout d’abord monter les mailles de notre échantillon.

Vous pouvez monter autant de mailles que vous le souhaitez. Pour notre échantillon et pour faire un pic prononcé nous n’en avons monté que trois.

Image : photo -4.jpg


Rang 1 (recto du tricot) : tricotez 1 maille endroit, faites 1 jeté à l’envers et tricotez la maille restante à l’endroit.

Pour faire le jeté à l’envers suivez les étapes suivantes :

Image : photo-5.jpg


Lorsque vous finirez de tricoter la maille endroit précédent le jeté, votre fil se trouvera dans la partie arrière de l’aiguille.

Image : photo-6.jpg


Entourez l’aiguille droite, en passant le fil par-dessus l’aiguille, d’arrière vers l’avant de l’ouvrage, jusqu’à ce que le fil se trouve à nouveau à l’arrière de l’ouvrage.

Si vous avez des doutes ou si vous n’êtes pas sûr/e de quelque chose, appuyez sur le bouton Play de la vidéo suivante. Vous verrez l’ensemble du processus du jeté, étape par étape :

Facile et rapide, n’est-ce pas ?

Image : photo-7.jpg


Lorsque vous tricotez le rang du verso du tricot, tricotez le jeté que vous avez fait sur le rang du recto comme il se présente. Dans ce cas, nous tricotons à l’endroit, car nous tricotons en point mousse, mais si c’était du point jersey, nous le tricoterions à l’envers. De cette façon, il n’y aura pas de trou ajouré et l’augmentation restera cachée.

Image : photo-8.jpg


Nous espérons que vous mettrez très bientôt en pratique ce nouveau type d’augmentation dans vos prochains vêtements et projets de tricot. Nous aimerions avoir de vos nouvelles sur les réseaux sociaux, alors n’hésitez pas à poster vos créations en utilisant l’hashtag #weareknitters.

You May Also Like