Comment faire une couture latérale invisible en point jersey


Imagen: foto-1.jpg


L’automne est la période parfaite de l’année pour mettre de côté les vêtements en coton que nous avons réalisés pendant l’été et nous concentrer sur les prochains projets qui se glisseront dans notre garde-robe pour la nouvelle saison. Vous voulez sûrement vous faire un pull ou un cardigan bien chaud pour les mois à venir et, comme nous voulons que rien ne vous arrête lors du montage des premières mailles de votre nouveau projet, dans ce tutoriel, nous allons vous apprendre comment faire les coutures latérales invisibles en point jersey.

Imagen: foto-2.jpg


Pour ce pas à pas nous avons utilisé une de nos pelotes de grosse laine, aiguilles à tricoter en bois de 15 mm et une aiguille lainière pour faire la couture.

Imagen: foto-3.jpg


Une fois que vous avez toutes les pièces tricotées, vous devrez commencer à les assembler : placez les deux pièces que vous voulez coudre comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, l’une à côté de l’autre.

Imagen: foto-4.jpg


Commencez par enfiler l’aiguille lainière avec un fil de la même couleur que les pièces que vous désirez assembler. Pour que vous puissiez mieux le voir, nous l’avons fait dans une couleur différente dans ce pas à pas.

Ensuite, faites un petit point sur l’envers de la pièce de droite pour fixer le fil, et qu’ainsi la couture tienne et ne se découse pas par le bas.

Une fois les préparatifs terminés, nous allons voir dans la vidéo suivante comment réaliser une couture invisible :

C

Comme vous l’avez vu, la couture se fait très rapidement et son résultat est parfait, cachée et complètement invisible.

Imagen: foto-5.jpg


N’oubliez pas de relever avec l’aiguille lainière les fils qui sont entre les mailles, qui apparaissent lorsque vous étirez un peu le tricot.

Imagen: foto-6.jpg


Pour que la couture soit parfaite et ne soit pas déséquilibrée, faites la couture en faisant correspondre un brin du côté droit avec le même du côté gauche.

Imagen: foto-7.jpg

Si vous préférez et que vous voyez mieux où se trouve chaque fil, vous pouvez tourner le tricot de 90 degrés vers la gauche et coudre horizontalement.

Imagen: foto-8.jpg

À la fin de la couture, vous n’aurez plus aucun fils à «assortir» et vous n’aurez plus qu’à faire une finition sur l’envers du tricot pour assurer la couture.

Nous espérons que ce tutoriel vous aidera à surmonter votre peur des coutures et que celles-ci ne vous freineront pas au moment de monter des mailles pour un nouveau projet. Comme toujours, nous serons ravis que vous partagiez tout ce qui tombe de vos aiguilles avec le hashtag #weareknitters. À la prochaine !