Comment rabattre des mailles avec la méthode islandaise

 

Dans l’univers du tricot, il existe différentes façons de faire les choses. Cette fois-ci, nous vous montrons comment rabattre des mailles avec la méthode islandaise. Méthode idéale pour les zones de maille élastique, comme les poignets, chaussettes ou les bords des pulls. Souvent, lorsqu’on rabat des mailles, l’ouvrage reste un peu rigide et si la maille est élastique, alors nous vous invitons à lire attentivement ce post pour obtenir des vêtements aux finitions parfaites.

 

Nous allons utiliser le coton Pima de couleur kaki et des aiguilles de 5mm de We are knitters.

 

 

L’échantillon que nous avons tricoté est un élastique de 2 mailles à l’endroit et 2 mailles à l’envers, pour ainsi pouvoir constater qu’à la fin le résultat est réellement élastique.

 

Glissez l’aiguille droite dans la première maille comme si vous alliez la tricoter à l’envers. Tel que vous le voyez sur la photo.

 

 

Introduisez l’aiguille à travers de la seconde maille comme si vous alliez la tricoter à l’endroit.

 

 

Faites 1 jeté et passez-le à travers des deux mailles. Il vous restera 1 seule maille sur votre aiguille droite.

 

 

Remettez la maille sur l’aiguille gauche et recommencez depuis le début.

 

 

Suivez ces mêmes étapes jusqu’à la fin du rang et vous constaterez que de cette façon cela reste beaucoup plus élastique que la forme classique de rabattre des mailles.

 

 

 

Allez ! Mains à l’ouvrage, choisissez n’importe quel vêtement que vous êtes en train de tricoter et commencez à vous entraîner, pour que vos vêtements soient le plus élastique possible.

Ah ! Et rappelez-vous de faire plein de photos et d’y ajouter le hashtag #weareknitters.

 

 

 

Dans ce post, nous allons vous montrer comment rabattre des mailles avec la méthode islandaise. Méthode idéale pour les zones élastiques de vos vêtements, comme les poignets, chaussettes ou bords d’un T-shirt. Nous avons utilisé le point élastique de 2 mailles à l’endroit et 2 mailles à l’envers avec du coton Pima de We are knitters et ses aiguilles correspondantes de 5mm. Suivez ces instructions et vous verrez que le pas à pas est simple et facile à mémoriser.