Comment réaliser le montage de mailles “Cable Cast on”

Total
9
Shares
Imagen: foto-1.jpg


Aujourd’hui, nous vous montrons une nouvelle technique pour monter les mailles : le “Cable Cast on”. Il est particulièrement indiqué pour le montage des pièces qui commencent par un élastique, vu que l’assemblage s’intègre parfaitement au tricot, sans que l’on puisse remarquer la ligne qui se forme normalement. Nous vous expliquons ci-après comment le réaliser.

Imagen: foto-2.jpg


Pour ce tutoriel, nous avons utilisé une de nos pelotes de coton Pima et nos aiguilles à tricoter de 5mm.

Imagen: foto-3.jpg


Tout d’abord, nous allons commencer par voir à quoi ressemble un élastique tricoté à partir du montage de mailles habituel que nous faisons normalement (ici, nous vous laissons le lien de la vidéo de comment monter des mailles). Si vous regardez bien la partie inférieure, vous pouvez clairement voir la ligne qui s’est formée sur le bas du tricot comme résultat de ce type de montage. Vous verrez ensuite comment, avec le montage “Cable Cast on”, celui-ci s’intègre parfaitement au tricot sans être visible.

PAS À PAS

La particularité de cette technique est que nous allons monter les mailles dont nous avons besoin en identifiant si nous devons ensuite les tricoter à l’endroit ou à l’envers lorsque nous commençons à tricoter notre élastique.

Imagen: foto-4.jpg


Nous commencerons par faire un nœud coulant.

Imagen: foto-5.jpg

Insérez le nœud coulant sur l’aiguille gauche, en l’ajustant un peu. Il doit être ajusté mais sans trop serrer. Ceci sera notre première maille et nous la prendrons comme une maille à l’envers.

Ci-après, nous vous laissons la vidéo de comment faire le montage pas à pas :

Étapes clés à tenir en compte :

Imagen: foto-6.jpg


Au début du montage des mailles, dans la première maille, vous devez insérer l’aiguille au milieu de celle-ci.

Imagen: foto-7.jpg


Pour le reste des mailles, l’aiguille est insérée au milieu de l’avant-dernière et dernière maille que nous avons montée.

– Si la maille que nous montons sera tricotée à l’endroit sur notre élastique, nous insérons l’aiguille par devant les deux mailles et avec le fil derrière l’aiguille (comme lorsque nous tricotons des mailles à l’endroit).

– Si la maille que nous montons sera tricotée à l’envers sur notre élastique, nous insérons l’aiguille de l’arrière vers l’avant des deux mailles avec le fil devant l’aiguille (comme lorsque nous tricotons des mailles à l’envers).

Rappelez-vous que lorsque nous glisserons la maille que nous avons montée sur l’aiguille gauche, nous le ferons de l’arrière vers l’avant.

Imagen: foto-8.jpg


Voici à quoi ressemblerait notre élastique une fois monté.

Imagen: foto-9.jpg


Une fois que vous aurez commencé à tricoter, vous verrez qu’aucune ligne de montage n’est visible et qu’elle est complètement cachée. La manière de tricoter les mailles de l’élastique respectera l’ordre que vous avez suivi lors de leur montage. Dans notre cas il s’agit d’un élastique 1/1 (1 maille à l’endroit et 1 maille à l’envers) et nous avons suivi cette séquence pour monter les mailles.

Nous espérons que cette nouvelle technique vous sera très utile et que vous l’appliquerez dans de nombreux projets. Nous sommes impatients de voir quelles nouvelles idées vous trouverez et que vous les partagiez avec notre communauté sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.

You May Also Like