Comment se montent les mailles élastiques

Je m’appelle Anika @annidestages, et sur mon compte Instagram, je publie des photos de mes projets de tricot actuels et mes inspirations. Cela fait deux ans et demi que j’ai appris à tricoter toute seule et, à travers Instagram je peux combiner mes passions : le tricot et la photographie.

Ce sont les projets rapides qui me plaisent le plus, j’ai déjà tricoté quelques bonnets. Pour ces projets-là, un montage de mailles élastiques est très important. Je vous montre ici comment le faire.

Comment se montent les mailles élastiques

Le montage de mailles élastiques est surtout approprié pour tricoter des bonnets ou autres pièces ayant un pli en point élastique 1×1. De cette façon, vous obtiendrez une plus grande élasticité pour votre vêtement en tricot et en plus il est très facile :

L’idéal pour pratiquer ce montage de mailles élastiques, c’est la laine fine de brebis et des aiguilles en bois de 8 mm. Pour cela, vous devez connaitre la technique suivante :

Monter des mailles

Commencez avec un nœud, ça sera votre première augmentation.

Passez les deux fils derrière votre pouce et votre index et tenez-les avec votre auriculaire et le majeur.

Primo, montez une maille élastique à l’endroit. Pour cela, passez l’aiguille par-dessous le brin avant et ensuite derrière le brin . Ensuite, repassez l’aiguille derrière le brin avant, voilà vous avez votre maille élastique. .

Nous allons maintenant monter une maille élastique à l’envers. Pour cela, passez l’aiguille d’en haut et par derrière des deux brins, par-dessus du brin avant et en dessous du brin arrière en revenant vers le centre . De cette façon vous avez monté votre deuxième maille élastique. .

Pour faire votre montage de mailles élastiques, augmentez en alternant une maille à l’endroit et une maille à l’envers, jusqu’à obtenir les mailles nécessaires. Pour que les mailles ne glissent pas de l’aiguille, vous devez monter la dernière maille comme d’habitude. Maintenant vous pouvez commencer à tricoter votre projet. J’espère que vous vous divertirez !

Que pensez-vous du montage de mailles élastiques ? Montrez-nous vos projets en utilisant le hashtag #weareknitters.

Description :

Avec ce post vous pouvez apprendre à monter les mailles de façon élastique. Le montage de mailles élastique est approprié surtout pour les projets avec un pli et un patron de maille côtelée.