Comment tricoter 1 maille 2 fois

Imagen: foto-1


Nous adorons réaliser nos propres tricots, ces pulls et ces tops pour lesquels, parmi tous les vêtements que nous avons dans l’armoire, nous avons une affection toute particulière. Parfois, les tricoter peut être un peu fastidieux, car au moment de faire des augmentations pour former les manches ou ces formes spéciales qui nous enchantent, nous devons tricoter “1 maille 2 fois” et nous nous demandons : comment vais-je pouvoir le faire ? Dans ce post, nous venons à votre rescousse et nous vous apprenons à tricoter une maille deux fois de quatre manières différentes.

Imagen: foto-2


Pour ce tutoriel nous avons utilisé des aiguilles en bois de 8 mm et une de nos pelotes de Laine Fine.

Avant de commencer, nous vous invitons à consulter la liste des techniques que nous allons utiliser :

Imagen: foto-3


1. Tricoter dans la même maille 2 mailles à l’endroit : une normale et l’autre par le brin arrière (torse).

Vous pouvez utiliser ce type d’augmentation aussi bien à l’endroit qu’à l’envers du tricot. Utilisez-le lorsque vous devrez faire une augmentation entre des mailles tricotées à l’endroit. Pour faire ce type d’augmentation, tricotez d’abord la maille à l’endroit et, sans retirer la maille de l’aiguille gauche, tricotez-la de nouveau à l’endroit par le brin arrière, de sorte qu’elle soit tortillée. Vous pouvez maintenant enlever la maille de l’aiguille gauche. Vous aurez deux mailles provenant de la même maille. Dans la suivante vidéo, nous vous montrons comment la tricoter :

Imagen: foto-4


2. Tricoter dans la même maille 2 mailles à l’envers : une normale et l’autre par le brin arrière (torse)

Ce type d’augmentation est généralement utilisé lorsque vous devez faire une augmentation entre des mailles tricotées à l’envers. Comme dans le type d’augmentation précédent, vous devez tricoter deux fois la même maille sans la lâcher. Cette fois-ci, tricotez d’abord une maille à l’envers comme vous le faites habituellement, ensuite tricotez une autre maille à l’envers, mais tricotée par le brin arrière. Cliquez sur le play de la vidéo suivante pour voir comment elle se tricote :

Imagen: foto-5


3. Tricoter dans la même maille 1 maille à l’endroit et 1 autre à l’envers.

Cette augmentation est généralement utilisée dans les tricots avec des changements de points, comme les élastiques ou le point de riz, ou quand vous avez tricoté à l’endroit et changez pour tricoter à l’envers. Comme vous l’avez fait dans les cas précédents, tricotez la première maille à l’endroit, comme vous le faites habituellement et, sans retirer la maille de l’aiguille gauche, tricotez-la une autre fois à l’envers, de manière normale également. Nous allons voir dans la vidéo comment elle se tricote :

Imagen: foto-6


4. Tricoter dans la même maille, 1 maille à l’envers et 1 autre à l’endroit.

Ce type d’augmentation est aussi utilisé normalement pour les tricots avec des changements de point, comme dans le cas précédent, ou quand vous venez de tricoter à l’envers et allez tricoter à l’endroit. Pour le réaliser, tricotez dans la même maille 1 maille à l’envers, de la manière habituelle, et, sans la retirer de l’aiguille gauche, tricotez-la à nouveau à l’endroit de la manière habituelle. Vous verrez comme il est facile de la tricoter dans la vidéo suivante :

Maintenant, ces augmentations pour lesquelles de 1 maille nous en faisons 2 ne vous semblent plus si compliquées, n’est-ce pas ? Nous espérons que le tutoriel vous sera utile et que vous partagerez les vêtements, que vous allez tricoter grâce à lui, sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters. À la prochaine !