Comment tricoter 2 mailles ensemble à l’envers par le brin arrière


(foto1)


Dans le post d’aujourd’hui, nous verrons une technique très facile à pratiquer sur nos projets d’hiver. Lorsque nous parlons de tricoter 2 mailles ensemble, nous l’associons toujours à une diminution dans le tricot, mais nous pouvons également faire un ajouré très original et simple pour donner à nos vêtements la finition parfaite.

Dans ce post nous avons utilisé de la laine fine et des aiguilles en bois de 8 mm.

(foto2)


Pour montrer cette technique, nous avons fait un tricot de base en point jersey. Nous appliquerons cette technique lorsque nous tricoterons le rang envers.

Lorsque, le moment sera venu de tricoter les 2 mailles ensemble à l’envers par le brin arrière, nous devrons les retourner pour qu’elles ne soient pas tordues. Nous obtiendrons cela en insérant l’aiguille droite comme si nous allions tricoter une maille à l’endroit et nous la glisserons sans la tricoter, d’abord une et puis l’autre.

(foto3)


Glissez-les à nouveau sur l’aiguille gauche. Voilà, elles sont prêtes pour être tricotées.

(foto4)


Vous devez les tricoter par le brin arrière de la maille avec le fil devant l’ouvrage, puisque vous allez tricoter à l’envers. Introduisez l’aiguille de gauche à droite et de bas en haut à travers les 2 mailles que vous venez de tourner. Vous devez voir sur vos aiguilles, quelque chose comme sur les photos ci-dessous.

(foto5)
(foto6)


Faites un jeté et tricotez les deux mailles ensemble.

(foto7)
( foto8)


Comme les photos peuvent ne pas être très claires, nous vous avons préparé cette vidéo pour que vous puissiez voir de manière fluide comment cela se fait.

Lorsque vous tricoterez 2 mailles ensemble à l’envers par le brin arrière, sur l’endroit de l’ouvrage, on les verra inclinées vers la gauche, tandis qu’en tricotant 2 mailles ensemble à l’envers normalement, la maille sera inclinée vers la droite.

(foto9)


Sur cette photo, vous pouvez voir le résultat des diminutions effectuées dans les rangs de l’envers mais visibles sur l’endroit de l’ouvrage. Sur la gauche du tricot, vous voyez comment restent les 2 mailles ensemble normales (vers la droite) et sur le côté droit du tricot avec la technique que nous avons expliquée dans le post (vers la gauche).

Lancez-vous, mettez cette technique en pratique et partagez avec nous vos projets d’hiver sur les réseaux sociaux en ajoutant le hashtag #WeAreKnitters.