Comment tricoter de façon circulaire en utilisant la technique du ”Magic Loop”

 

 

 

 

 

 

 

Les aiguilles circulaires ont quelque chose d’addictif, elles offrent un million de possibilités. Si vous êtes du type de knitters qui ne s’imagine plus sa vie sans elles, alors vous vous êtes surement demandé comment tricoter des pièces plus petites pour lesquelles les mailles qu’il faut monter n’occupent pas à 100% la longueur du câble. C’est ici qu’entre en scène la technique que nous allons vous expliquer dans ce post. Ne vous inquiétez pas ! Nous allons voir comment tricoter avec la technique “Magic Loop”.

 

 

Pour ce tutoriel nous avons utilisé des aiguilles circulaires en bois de 8 mm et une de nos pelotes de laine fine The Petite Wool.

 

Avant de commencer, la seule chose que vous devez connaître c’est : monter des mailles sur des aiguilles circulaires et tricoter les mailles à l’endroit et à l’envers avec celles-ci.

 

Pour commencer, vous devez monter les mailles sur vos aiguilles circulaires de manière habituelle. Nous vous conseillons de placer un marqueur à la moitié des mailles (vous pouvez bien sur en fabriquer un avec des restants de laine de vos autres projets) pour que cela soit plus facile pour diviser les mailles sur les 2 aiguilles. Une fois fait, vous pouvez enlever ce marqueur et garder uniquement celui qui vous indique le début du rang.

 

 

Nous allons maintenant vous expliquer comment tricoter vos petites pièces avec la technique “Magic Loop” dans la vidéo suivante :

 

 

C’est normal qu’au commencement et surtout en début de rang, les mailles donnent l’impression d’être séparées de l’autre moitié des mailles, mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, et selon vous avancez dans les rangs cette différence se réduira. Pour corriger cela pendant les premiers rangs, lorsque vous les commencez, rapprochez les mailles qui sont sur le câble des mailles qui sont sur l’aiguille, et tricotez les premières mailles de cette façon.

 

Nous espérons que ce post vous ait plu, et nous vous invitons à pratiquer cette technique qui vous ouvrira une infinité de possibilités avec les aiguilles circulaires. Venez partager l’avancée de votre ouvrage avec cette technique sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #weareknitters.

 

 

 

Dans ce post, nous allons vous montrer comment tricoter des petites pièces sur des aiguilles circulaires, de long câble, avec la technique «Magic Loop ». Maintenant, plus rien ne vous arrêtera et avec les mêmes aiguilles vous pourrez tricoter des pulls, bonnets et des vêtements plus petits. Pour vous montrer comment le faire, nous avons utilisé dans ce tutoriel, nos aiguilles 8mm et une pelote de laine Petite Wool.