COMMENT TRICOTER DES DIMINUTIONS DOUBLES VERS LA DROITE

Il nous arrive parfois d’être bloqués lorsque on essaie de tricoter certaines techniques. Si cela vous arrive, ne vous découragez pas, nous sommes là pour vous aider.

Dans ce pas à pas nous allons vous montrer comment réaliser une diminution double vers la droite de deux façons différentes : à vous de choisir celle qui vous paraît la plus simple ou celle avec laquelle vous serez plus à l’aise. Elles ne sont pas exactement identiques, car sur la première toutes les mailles se déplacent vers la droite tandis que sur la deuxième la maille à droite se déplacera vers le centre et on va superposer la maille à gauche aux deux autres mailles. Tout est bien expliqué ci-dessous.

Pour réaliser ce post, nous avons utilisé notre Coton Pima et nos aiguilles à tricoter de 5 mm.

Option 1. Trois mailles ensemble

(photo 1)

Étape 1 : piquez l’aiguille droite dans 3 mailles de l’aiguille gauche ensemble, comme si vous alliez tricoter à l’endroit.

(photo 2)

Étape 2 : une fois les 3 mailles sur l’aiguille, passez le fil autour de l’aiguille droite.

(photo 3)

Étape 3 : glissez l’aiguille avec la maille tricotée, et laissez la maille sur l’aiguille droite.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, la maille a été déplacée vers la droite.

Option 2. Tortiller et tricoter trois mailles ensemble

(photo 5)

Étape 1 : piquez l’aiguille droite dans la première maille de l’aiguille gauche comme si vous alliez tricoter à l‘endroit et glissez-la sur l’aiguille droite.

(photo 6)

Étape 2 : répétez l’étape précédent avec la maille suivante.

(photo 7)

Étape 3 : piquez l’aiguille gauche dans les deux mailles que vous venez de glisser et glissez-les sur l’aiguille gauche.

(photo 8)

Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, nous avons séparé les 3 mailles que vous allez tricoter dans l’étape suivante, afin de bien vous montrer cette étape. Comme vous pouvez le constater, les deux mailles de l’extrémité sont croisées ; une s’est déplacée du centre et vers la droite, et l’autre depuis la droite et vers le centre après avoir été croisée par-dessus l’autre maille.

Étape 4 : piquez l’aiguille droite dans 3 mailles de l’aiguille gauche ensemble comme si vous alliez tricoter à l’endroit.

(photo 10)

Étape 5 : une fois les 3 mailles sur l’aiguille, passez le fil autour de l’aiguille droite.

(photo 11)

Étape 6 : glissez l’aiguille avec la maille tricotée, et laissez la maille sur l’aiguille droite.

(photo 12)

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, la maille a été déplacée vers la droite.

(photo 14)

Voici les deux façons de réaliser une diminution double.

Il n’y a plus d’excuses ! Lorsque vous devrez réaliser une diminution double, vous n’aurez qu’à choisir une des deux options et la mettre en pratique. Les diminutions n’auront plus de secrets pour vous. Comme d’habitude, on sera ravis de voir vos créations partagées sur vos réseaux sociaux, hashtag #WeAreKnitters. On vous attend !