Comment tricoter en rond

 

Dans ce post, nous allons vous montrer comment tricoter en rond. Les premiers pas pour apprendre cette nouvelle technique sont : monter des mailles et tricoter à l’endroit et à l’envers en méthode continentale. Pour commencer à tricoter vous aurez besoin d’une aiguille circulaire de 8 mm et une pelote de notre laine Petite Wool.

 

 

Avez-vous déjà rêvé de finir un projet sans devoir faire des coutures ? Aujourd’hui, nous allons vous montrer une nouvelle technique : le tricot en rond. C’est une technique multifonction qui vous permettra de tricoter vos pulls du début à la fin. Lorsque vous tricoterez la dernière maille, vous pourrez directement les porter. C’est la technique la plus utilisée pour tricoter des bonnets et des snoods. Elle peut sembler un peu compliquée au début mais, une fois que vous l’aurez apprise, vous voudrez tout tricoter en rond.

 

MATÉRIELS

 

Pour réaliser ce tutoriel nous avons utilisé une aiguille en bois de 8 mm et une de nos pelotes de laine fine The Petite Wool.

 

 

Nous allons maintenant vous montrer pas à pas les techniques de base que vous devrez connaître pour tricoter en suivant cette technique.

 

Comment monter des mailles sur l’aiguille circulaire

 

 

Une fois que vous aurez monté toutes les mailles et avant de joindre les pointes des deux aiguilles pour commencer à tricoter en rond, vous devrez vous assurer que toutes les mailles ont été tricotées dans le même sens et qu’elles ne sont pas tordues tout le long du câble.

 

 

Comment tricoter 1 maille à l’endroit (méthode continentale)

 

Sur l’aiguille circulaire on peut tricoter en méthode anglaise (avec le fil qui va à la pelote sur la main droite) et en méthode continentale (avec le fil de laine sur la main gauche). Nous allons vous montrer comment tricoter les mailles avec cette dernière méthode, parce que grâce à elle le tricot en rond sera plus simple et rapide ;). Pensez à utiliser un marqueur de mailles ou à placer un bout de laine entre la première et la dernière maille afin de localiser le début et la fin du rang. Ce geste est très important, et vous aidera à compter les rangs plus facilement.

 

 

Comment tricoter 1 maille à l’envers (méthode continentale)

 

 

Une autre chose également importante à savoir quand on tricote en rond, c’est que vous n’aurez pas des rangs à l’envers ou à l’endroit, parce que vous allez tricoter les mailles toujours du même côté et dans le même sens. Par exemple : si vous tricotez toujours à l’endroit, vous obtiendrez le point jersey.

 

Nous espérons que vous aimerez ce post. Nous vous encourageons à continuer à pratiquer avec l’aiguille circulaire ; vous allez voir, c’est extrêmement addictif ! Nous vous invitons aussi à partager vos progrès en cette technique sur les réseaux sociaux, hashtag #weareknitters