Comment tricoter la technique de l’Entrelac. Phase 3 : Deuxième série de carrés

 

 

Imagen: foto-1

Continuons avec le troisième volet de : comment tricoter l’Entrelac ! À ce stade, vous avez déjà mordu à l’appât, voir comment chacun des carrés se forme est une expérience géniale à mesure que vous avancez dans le tricot. Cette fois, nous allons vous expliquer comment faire la deuxième série de carrés, celle-ci est un peu plus rapide que la première, car, sauf pour le début, tous les carrés sont faits de la même manière.

Imagen: foto-2

Dans ce pas à pas, nous avons utilisé des aiguilles à tricoter de 8 mm et une de nos pelotes de laine fine The Meriwool.

Avant de commencer, vérifiez la liste des techniques que vous devez connaître :

Souvenez-vous que pour tricoter ce point, nous faisons la démonstration avec un nombre de mailles multiple de 6, mais vous pouvez le faire avec celui que vous voulez 🙂

Revoyons la fin de la deuxième partie de comment tricoter l’Entrelac (première série de carrés), nos aiguilles étaient comme sur la photo ci-dessous : sur l’envers du tricot, avec une maille sur l’aiguille droite que nous avions laissée après avoir fait le triangle de gauche et le restant des mailles sur l’aiguille gauche. Continuons à partir de là 🙂

Imagen: foto-3

Premier carré de la série

Avec l’aiguille droite, relevez 5 mailles sur l’envers latéral du triangle (1 maille tous les 2 rangs). Tournez l’ouvrage.

Maintenant, nous allons continuer à tricoter de la manière suivante :

Rang 1 (endroit du tricot) : tricotez 6 mailles à l’endroit et tournez l’ouvrage.

Rang 2 (envers du tricot) : tricotez 5 mailles à l’envers et tricotez 2 mailles ensemble à l’envers. Tournez l’ouvrage.

Répétez les rangs 1 et 2 jusqu’à avoir tricoté toutes les mailles de ce groupe de mailles, c’est-à-dire : jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus aucune maille à tricoter de ce carré.

Imagen: foto-4

Restant de carrés de la série

Une fois cette partie terminée, nous allons maintenant tricoter le restant des carrés de la série. Ils se font de la même manière que le premier mais, au lieu de relever 5 mailles du latéral du triangle, nous en relèverons 6. Sur le premier nous en relevons seulement 5 parce que nous avons déjà 1 maille sur l’aiguille. Vous le verrez dans la vidéo ci-dessous ainsi que les instructions.

 

Avec l’aiguille droite, relevez 6 mailles sur l’envers latéral du triangle (1 maille tous les 2 rangs). Tournez l’ouvrage

Rang 1 (endroit du tricot) : tricotez 6 mailles à l’endroit et tournez l’ouvrage.

Rang 2 (envers du tricot) : tricotez 5 mailles à l’envers et tricotez 2 mailles ensemble à l’envers. Tournez l’ouvrage.

Répétez les étapes décrites dans cette partie pour tricoter le nombre de carrés nécessaires pour compléter toute la série. Dans notre cas : 4.

Imagen: foto-5

Nous espérons que ce troisième volet de : comment tricoter l’Entrelac, vous plaise. Il nous reste peu pour terminer et nous sommes très heureux de voir comment votre tricot s’accroît avec cette technique à travers nos réseaux sociaux en utilisant le hashtag #weareknitters. À la prochaine !