Ce point de chevron est l’un des points les plus versatiles que l’on trouve dans l’univers du tricot. Vous pouvez l’utiliser pour faire une écharpe, pour tricoter une couverture pour bébé ou pour l’ajouter à un vêtement déjà tricoté, c’est vous qui décidez !
Obtenir cette forme en “flèche” est simple, même pour les débutants(es).
Pour réaliser ce tutoriel, nous avons utilisé l’une de nos pelotes en coton Pima et des aiguilles à tricoter de 5mm.
Avant de commencer à tricoter, voici une petite liste des points qu’il convient de connaître pour rafraîchir un peu votre mémoire 😉
- Comment monter des mailles
- Comment tricoter à l’endroit
- Comment tricoter à l’envers
- Comment tricoter deux mailles ensemble
- Tricoter la même maille : 1 maille endroit et 1 autre à l’envers
- Comment tricoter un surjet simple
C’est parti !
Commencez par monter un nombre de mailles multiple de 14 + 2 mailles supplémentaires.
Rang 1 : tricotez toutes les mailles à l’envers.
Rang 2 : tricotez 1 maille endroit, tricotez 1 maille endroit par devant et par derrière pour l’augmenter, tricotez 4 mailles endroit, faites 1 surjet simple, tricotez 2 mailles ensemble à l’endroit et 4 mailles endroit. *Tricotez 1 maille endroit par devant et par derrière pour l’augmenter, tricotez 1 maille endroit par devant et par derrière pour l’augmenter, tricotez 4 mailles endroit, faites 1 surjet simple, tricotez 2 mailles ensemble à l’endroit, tricotez 4 mailles endroit*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 mailles, tricotez 1 maille endroit par devant et par derrière pour l’augmenter, tricotez 1 maille endroit.
Pour continuer à tricoter ce point, vous devez répéter les deux rangs précédents. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à regarder la vidéo suivante où vous pourrez voir comment procéder, étape par étape :
Si vous avez aimé ce point, vous pouvez apprendre beaucoup d’autres techniques de tricot et de crochet avec nos tutoriels et vidéos, et si vous cherchez un nouveau projet, nous vous invitons à consulter nos nombreux modèles gratuits. N’oubliez surtout pas de partager vos progrès avec nous en utilisant l’hashtag #weareknitters sur les réseaux sociaux !