Comment tricoter le point de feuilles ajouré

Total
5
Shares

Il fait de plus en plus chaud et il est temps de laisser de côté les points et les fibres épais pour utiliser des points et des fibres plus frais. Aujourd’hui, nous vous présentons ce point ajouré avec un motif de feuilles, pour donner une touche estivale à vos vêtements. Ce point est simple, puisqu’il suffit de savoir augmenter et diminuer, mais le résultat final le rend beaucoup plus complexe qu’il ne l’est en réalité.

Pour le tricoter, nous avons utilisé notre nouvelle fibre Bamboo Lace dans une couleur Orchidée. Grâce au type de matériau, le tricot final aura une brillance et une fluidité particulières. Nous avons utilisé nos aiguilles en bois de hêtre de 3 mm.

Avant de commencer à vous expliquer comment faire ce point, voici une petite liste des points qu’il convient de connaître (ou de revoir) :

Pour faire ce point, vous devrez monter un nombre de mailles multiple de 12 + 1. Pour ce post, nous avons monté 37 mailles.

C’est parti !

Rang 1 : tricotez 2 mailles ensemble à l’endroit *tricotez 4 mailles endroit, faites 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 4 mailles endroit, 1 surjet double centré*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 12 mailles. Tricotez 4 mailles endroit, faites 1 jeté, tricotez 1 maille endroit, 1 jeté, 4 mailles endroit, 1 surjet simple.

Rang 2 et le reste des rangs impairs : tricotez toutes les mailles à l’envers.

Répétez les rangs 1 et 2 jusqu’à atteindre le rang 8.

Rang 9 : tricotez 1 maille endroit *faites 1 jeté, 4 mailles endroit, 1 surjet double centré, 4 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit*. Répétez de * à *jusqu’à la fin du rang.

Répétez les rangs 9 et 10 jusqu’à atteindre le rang 16.

Répétez ces rangs autant de fois que nécessaire pour obtenir la longueur souhaitée.

Vous verrez vite comment, petit à petit, le tissu tricoté prend la forme de feuilles. Il ne vous reste plus qu’à réfléchir à l’utilisation que vous ferez de ce nouveau point : pourquoi pas un châle à porter lors des fraîches soirées d’été ? N’oubliez pas de partager vos projets sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.

You May Also Like