Comment tricoter le point de graine élastique

Total
4
Shares
Image : photo-1.jpg


Lors des week-ends d’hiver, il n’y a rien de plus agréable pour un tricoteur que de rester bien au chaud chez lui à tricoter alors qu’il gèle dehors, et si c’est pour tricoter des basiques d’hiver, tant mieux. Aujourd’hui, nous vous proposons un point très rapide et facile à tricoter que vous pouvez utiliser pour les vêtements purement d’hiver : les écharpes et les bonnets 🙂

Image : photo-2.jpg


Pour faire ce tutoriel, nous avons utilisé une de nos pelotes de laine épaisse et des aiguilles à tricoter en bois de hêtre de 15 mm.

Avant de commencer, nous allons passer brièvement en revue les points qu’il convient de connaître avant de commencer à monter les mailles sur vos aiguilles ;-).

Image : photo-3.jpg


Commencez par monter un nombre de mailles multiple de 4 + 3.

Image : photo-4.jpg


Rang 1 : *tricotez 3 mailles endroit et 1 maille envers*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 3 mailles et tricotez-les à l’endroit.

Image : photo-5.jpg


Rang 2 : tricotez 1 maille endroit, 1 maille envers et 1 maille endroit. *Tricotez 2 mailles endroit, 1 maille envers et 1 maille endroit*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Image : photo-6.jpg


Répétez les rangs 1 et 2 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Comme vous avez pu constater, c’est un point très facile et doux, parfait pour nos grosses pelotes de laine ! Comme toujours, nous sommes impatients de voir sur quels projets vous l’utiliserez. N’hésitez pas à partager avec nous vos créations sur les réseaux sociaux en utilisant l’hashtag #weareknitters :-).

You May Also Like