COMMENT TRICOTER LE POINT GRANITÉ

(photo1)


Vous voulez commencer un nouveau projet et vous ne savez pas quoi faire? Vous aimeriez tricoter une couverture en laine, mais la paresse vous gagne car tous les modèles que vous avez vus semblent compliqués et vous hésitez sur le type de point à utiliser. Nous vous proposons alors le point granité, parfait pour ce type d’ouvrages. Au tout début vous pourrez penser que quelques-uns des points sont difficiles, mais après avoir lu ce post et après quelques rangs, vous aurez déjà pris le coup de main. Lorsque vous l’aurez tricoté plusieurs fois, vous tricoterez le point sans aucun problème. Alors, on s’y met ?

(photo2)


Pour cet échantillon, nous avons utilisé :

Pour vous entraîner au point granité, vous devrez connaître les techniques suivantes :

Pour réaliser notre échantillon, nous avons monté 20 mailles car sur l’un des rangs, les mailles se tricotent en double, mais vous pouvez adapter le nombre de mailles à la taille que vous souhaitez donner à votre projet, mais toujours en montant un nombre pair de mailles.

 Prêt/e ? On y va !

(photo3)


Rang 1. Tricotez toutes les mailles à l’endroit.

(photo4)


Rang 2. *Tricotez 2 mailles ensemble*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Rang 3. *Tricotez 1 maille 2 fois* Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang, c’est-à-dire :

tricotez tout d’abord la maille à l’endroit, ensuite, sans sortir la maille de l’aiguille, tricotez à nouveau la maille à l’endroit mais par le brin arrière (vous avez l’explication sur une petite vidéo pour bien voir chaque étape).

(photo5)


Rang 4. Tricotez toutes les mailles à l’envers.

(photo6)


Répétez du rang 1 au rang 4 autant de fois que nécessaire, en fonction de la taille de votre projet.

On vous avait prévenu, n’est-ce pas ? Ce point est beaucoup plus facile que vous ne le pensiez ! Vous pouvez maintenant décorer votre canapé avec une jolie couverture lorsque vous inviterez quelqu’un à prendre un café à la maison. N’hésitez pas à en faire de plusieurs couleurs différentes, ou à créer des coussins assortis et décorez votre salon. Faites-le et n’oubliez pas de partager vos photos avec nous à #WeAreKnitters.