COMMENT TRICOTER LE POINT NID D’ABEILLE

(foto 1)

Aujourd’hui nous avons choisi le point nid d’abeille car il nous paraît très simple visuellement mais original. Il est léger et en même temps il a de la profondeur, ce qui le rend parfait pour tricoter, par exemple, un plaid ou une couverture pour bébé à offrir en cadeau. La façon de le travailler est facile puisqu’une fois que vous avez fait les quatre premiers rangs, le reste consiste à les répéter jusqu’à la fin de l’ouvrage. Et, en plus, vous n’avez pas besoin d’être un(e) grand(e) knitter, il vous suffit de savoir :

Vous devrez également savoir ce qu’est la maille double.

La maille double se tricote de la même façon qu’une maille à l’endroit, mais vous devez insérer l’aiguille dans la maille qui se trouve en dessous de celle que vous devriez tricoter normalement. Vous le verrez tout de suite dans la première vidéo.

(foto 2)

Pour l’exemple d’aujourd’hui, nous avons utilisé :

Comme vous le verrez dans notre exemple, pour commencer et après avoir monté un nombre de mailles impair, nous avons tricoté le premier rang tout à l’endroit.

Ci-après, nous commençons à vous expliquer comment faire le point nid d’abeille.

En plus de la petite explication que nous vous donnons, chaque vidéo montre comment tricoter un rang complet afin que vous puissiez voir le processus en détail.

Allez, prenez votre matériel nous allons commencer.

Rang 1. *Tricotez 1 maille à l’endroit et 1 maille double*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Rang 2. *Tricotez 1 maille à l’endroit. Vous verrez que la maille suivante est entourée de deux fils. Introduisez l’aiguille droite dans le fil du haut et ensuite dans la maille qui se trouve sur l’aiguille et glissez les deux mailles sur l’aiguille droite. Prenez les deux boucles à nouveau sur l’aiguille gauche et tricotez-les ensemble à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

(foto 3)

Rang 3. *Tricotez 1 maille double et 1 maille à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

(foto 4)

Rang 4. *Vous verrez que la maille suivante est entourée de deux fils. Introduisez l’aiguille dans le fil du haut, ensuite prenez la maille qui se trouve sur l’aiguille et glissez-les sur l’aiguille droite. Avec l’aiguille gauche reprenez à nouveau les deux boucles et tricotez-les ensemble à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Répétez du rang 1 au rang 4 jusqu’à avoir tricoté la longueur désirée.

Que pensez-vous du résultat ? Ça en valait la peine ou pas ? C’est un point que vous pouvez utiliser pour une infinité de choses donc, si vous avez une commande en attente pour vos @mis, ou bien votre mère vous a dit que vous ne lui tricotiez jamais rien, le point nid d’abeille est idéal pour la surprendre avec un petit cadeau, et n’oubliez pas de nous le montrer dans #WeAreKnitters, nous voulons voir comment ça lui va !