Comment tricoter les fausses côtes anglaises

 

 

 

 

Image de l’échantillon

 

 

S’il y a bien un point vraiment adapté aux écharpes d’hiver, c’est la fausse côte anglaise. Elle est réversible et offre une densité toute chaude idéale pour les températures basses. Rajoutez à votre écharpe des franges et vous porterez une écharpe méga cool.

 

Image du matériel   

 

Pour ce tutoriel nous avons utilisé des aiguilles en bois de 8 mm et une de nos pelotes de laine fine Meriwool.

 

Pour tricoter ce point, vous devrez connaître les techniques suivantes :

 

Pour tricoter ce point, vous devrez monter un nombre de mailles pair.

Sur la vidéo suivante, nous allons vous expliquer comment tricoter les fausses côtes anglaises :

 



 

Comme vous pouvez voir, il s’agit d’un point très simple à faire où il suffit de tricoter à l’endroit, mais avec une particularité : il faut alterner une maille endroit habituelle avec une maille double. La maille double se tricote comme une maille endroit, mais en introduisant l’aiguille dans la maille qui se trouve au-dessous de celle qu’il faudrait normalement tricoter. La maille qui était dessus apparaît derrière la maille tricotée comme un fil.

N’oubliez pas de commencer à tricoter avec un rang entier à l’endroit.

Image de l’ouvrage

 

Nous espérons que vous allez apprécier ce tutoriel pas à pas et que vous aurez envie d’essayer ce point si chaud et si confortable pour l’hiver. Nous vous invitons également à partager vos progrès sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.

 

 

Nous allons vous montrer sur ce post comment tricoter les fausses côtes anglaises. Ce point est parfait pour tricoter des écharpes très chaudes pour l’hiver, c’est un point réversible et il offre une grande densité. Pour ce pas à pas, nous avons utilisé des aiguilles à tricoter de 8 mm et une de nos pelotes de laine fine Meriwool.