COMMENT TRICOTER L’INDIAN CROSS STITCH


Imagen: foto-1.jpg


Il existe des points qui sont une dose d’originalité sur n’importe quel vêtement, quelque chose de basique qui devient un indispensable dans notre armoire et qui réveille n’importe lequel de nos looks les plus hivernaux. Aujourd’hui, nous vous apprendrons à tricoter l’Indian Cross Stitch. Pouvez-vous l’imaginer sur le bas d’un cardigan bien chaud pour cet hiver?

Imagen: foto-2.jpg


Pour ce pas à pas nous utiliserons une de nos pelotes de laine meriwool et nos aiguilles à tricoter de 5 mm.

Commençons !

Imagen: foto-3.jpg


Pour tricoter ce point, vous devez monter un nombre de mailles multiple de 8.

Imagen: foto-4.jpg


Rangs 1-4 : tricotez le rang complet à l’endroit.

Rang 5 (endroit du tricot) : tricotez 1 maille à l’endroit.

Imagen: foto-5.jpg


*Vous devez maintenant tricoter la maille suivante à l’endroit, mais en enroulant 4 fois la laine sur l’aiguille. Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus.

Imagen: foto-6.jpg


Une fois que vous avez terminé l’étape précédente, finissez de tricoter la maille à l’endroit comme vous le faites normalement.*

Imagen: foto-7.jpg


Continuez à tricoter le rang en répétant de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 1 maille sur votre aiguille, vous devrez la tricoter à l’endroit.

Rang 6 : maintenant, nous allons commencer à croiser les mailles pour réaliser la partie centrale du point. Nous vous avons préparé une petite vidéo pour que vous voyiez clairement comment on fait.

Les croisements se font très rapidement, au début vous aurez un peu de difficulté à le faire, surtout parce que les brins des mailles que nous prenons semblent bouger tout seuls :-). Ci-après, nous vous rappelons les étapes centrales et nous vous donnons quelques conseils de comment le faire facilement.

Imagen: foto-8.jpg


Une fois que vous avez les 8 mailles passées de l’aiguille gauche à la droite, et que nous avons lâché les jetés, étirez un peu le tricot, afin de les uniformiser et qu’il vous soit plus facile de les croiser.

Imagen: foto-9.jpg


Au moment de réaliser le croisement, le plus important est de bien tenir le tricot, afin que les quatre mailles de chaque division ne bougent pas trop. Essayez de bien les tenir avec vos doigts pour que les mailles ne se chevauchent pas et que l’espace pour les croiser soit le plus large possible.

Imagen: foto-10.jpg


Une fois que vous les aurez toutes sur la même aiguille il ne vous restera plus qu’à les tricoter à l’endroit.

Imagen: foto-11.jpg


Lorsque vous terminerez ce rang, votre tricot sera comme sur l’image ci-dessus.

Imagen: foto-12.jpg


Rangs 7 – 10 : tricotez toutes les mailles du rang à l’endroit.

Imagen: foto-13.jpg


Rang 11 : tricoter de la même manière que dans le rang 6.

Imagen: foto-14.jpg


Rang 12 : dans ce rang, nous referons les croisements de mailles, mais de manière légèrement différente du précédent : glissez la première maille du rang, puis lâchez les 3 mailles suivantes. Avec ces quatre mailles, croisez 2 et 2, tricotez ces 4 mailles à l’endroit. *Lâchez ensuite les 8 mailles suivantes, croisez 4 et 4, tricotez ces 8 mailles à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus que 4 mailles (3 enroulées et celle du bord). Nous allons terminer le rang comme nous l’avons commencé : nous lâchons les 3 mailles suivantes et glissons la maille du bord, nous croisons à nouveau 2 et 2, nous tricotons ces 4 mailles à l’endroit.

Imagen: foto-15.jpg


Continuez à tricoter ce point en répétant les rangs 1 à 12.

Nous espérons vous avoir donné des idées avec ce point pour l’appliquer sur quelques-uns des tricots que vous avez sur vos aiguilles en ce moment. Nous espérons voir tous vos projets sur les réseaux sociaux avec le hashtag#weareknitters. À la prochaine !