Comment tricoter un début d’ouvrage dentelé


(photo1)


Continuons à apprendre des petites astuces faciles pour donner une touche originale à nos créations ! Sur ce post nous allons apprendre à tricoter un début d’ouvrage dentelé, idéal pour commencer un poncho ou à rajouter sur un pull simple pour lui donner une touche toute particulière. Il s’agit d’une technique de tricot facile à réaliser qui offre un résultat qui en vaut la peine. Vous aurez une finition différente et vraiment réussie pour continuer à porter toutes vos créations.


Nous avons utilisé ici :

Et vous devrez connaître les techniques suivantes :

Commencez par monter un nombre de mailles pair. Sur les photos, vous pouvez voir que nous avons monté14 mailles pour notre tutoriel.

Maintenant que vous savez ce dont vous avez besoin, il est temps de se mettre au boulot !

(photo3)
(photo4)


Rangs 1, 3, 5. Tricotez tous ces rangs à l’endroit.

Rangs 2, 4, 6. Tricotez tous ces rangs à l’envers.

(photo5)


Rang 7. Tricotez la première maille à l’endroit. *faites 1 jeté et tricotez 2 mailles ensemble à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste que 1 seule maille. Tricotez la dernière maille à l’endroit.

(photo6)


Rang 8. Tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Rang 9. Tricotez toutes les mailles à l’envers.

À partir de maintenant, continuez à tricoter les rangs pairs à l’endroit et les impairs à l’envers jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

(photo7)


Retournez maintenant votre ouvrage et pliez-le vers le haut, jusqu’au rang 7 (là où vous avez tricoté les jetés et les mailles ensemble). Vous observerez sur la photo qu’avec le pli, un petit dentelé apparaît.

Cousez l’ourlet et retournez le tricot. Vous observerez que la couture est cachée dans la partie arrière et n’est donc pas visible. Ce type d’ourlet, épais et résistant, offre une finition parfaite car il empêche le tricot de s’enrouler.

Et encore une fois, vous avez réussi ! Début d’ouvrage dentelé terminé. Une astuce supplémentaire à garder bien au chaud. Petit à petit, vous devenez un/e expert/e. Désormais, vous pouvez ajouter une touche personnelle à cette couverture que vous voulez tricoter pour mettre sur le lit. Surtout, n’oubliez pas de faire une photo pour la partager avec nous sur #WeAreKnitters, on a hâte de voir le résultat !