Nous aimons toujours vous présenter des tricots simples sur le blog. Celui d’aujourd’hui sera parfait pour les nuits où la température commence à baisser un peu ou pour ceux d’entre vous qui vivez dans les montagnes où il fait toujours un peu plus frais la nuit. Un ajourage parfait pour vos vêtements d’été.
Pour réaliser ce pas à pas, nous avons utilisé une de nos pelotes d’Easy Breezy et des aiguilles à tricoter en bois de hêtre de 5mm.
Comme à notre habitude, avant de commencer, voici une liste des points que nous allons utiliser pour les revoir si besoin :
- Comment monter des mailles
- Comment tricoter à l’endroit
- Comment tricoter à l’envers
- Comment faire un jeté
- Comment tricoter deux mailles ensemble
- Comment faire un surjet simple
C’est parti !
Montez un nombre de mailles multiple de 6 et rajoutez ensuite 3 mailles supplémentaires.
Rang 1
Commencez le rang par tricoter 2 mailles endroit. Ensuite, *tricotez 1 surjet simple, faites 1 jeté, tricotez 1 maille endroit, faites 1 jeté, tricotez 2 mailles ensemble et tricotez 1 maille endroit*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 1 maille sur l’aiguille et tricotez-la à l’endroit.
Rang 2
Tricotez toutes les mailles à l’envers.
Tricotez les rangs 1 et 2 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.
Nous sommes fans de ce tricot estival et nous avons hâte de voir comment vous allez l’utiliser. N’oubliez pas de partager vos projets avec le reste de la communauté de tricoteuses avec le hashtag #weareknitters.
À très vite !