#Knitflix et We are knitters : des séries et de la laine, la combinaison parfaite


Pendant ces jours tristes et froids, rien de mieux pour se détendre qu’un après-midi à la maison avec une tasse de chocolat, votre série préférée et un kit de #weareknitters.

 

Parmi les millennials il y a une activité qui a le vent en poupe et qui consiste à tricoter pendant que vous regardez la télévision : c’est le #knitflix ! Les nouvelles générations adorent le DIY et si on rajoute à cela des séries telles que Narcos, House of Cards ou Stranger Things vous aurez le hobby parfait.

 

Il existe même des groupes de personnes qui se réunissent pour tricoter et regarder ensemble un épisode de leur série préférée. Connaissez-vous une meilleure façon de socialiser ? #knitflix est devenu le nouveau yoga. Instagram est rempli de photos avec le hashtag #knitflix où les fans de cette mode partagent leurs incroyables créations : pulls, chaussettes, écharpes, bonnets…

 

 

La première règle du club #knitflix consiste à laisser de côté le téléphone portable. Vous n’avez besoin que de votre kit de #weareknitters et votre série préférée. Le reste des diversions est interdit !

 

Si vous recherchez l’inspiration pour tricoter des vêtements élégants, votre série est The Crown. La vie passionnante de la reine Elisabeth II d’Angleterre racontée depuis sa jeunesse. Prenez des pelotes de laine fine de votre couleur préférée et repérez les pulls portés par les personnages principaux de la série. Si vous voulez un style royal choisissez plutôt des couleurs neutres et tricotez des torsades sur le pull. Vous aurez un style impeccable et, le plus important, vous ne connaîtrez pas le froid !

 

 

Si vous êtes fan de série d’action, vous êtes sûrement déjà accro à Narcos. Cette fiction, basée sur des faits réels, raconte l’histoire du plus célèbre des narcotrafiquants, Pablo Escobar. Choisissez un kit de laine en coton pima avec des couleurs dans la gamme des verts, des marrons…. pour tricoter des vêtements qui vous aideront à vous camoufler. Vous pouvez également choisir des couleurs vives pour réaliser des accessoires qui donneront un peu de couleur à votre look.

 

 

Des femmes indépendantes dans les prisons, voici la meilleure description d’Orange is the new black, une comédie avec des touches dramatiques qui montre que la couleur orange, effectivement, est le nouveau noir. Choisissez une pelote de laine péruvienne dans des tons orangés pour réaliser des accessoires qui donneront un peu de gaité à votre outfit.

 

Stranger things vous séduira dès son premier chapitre. Si vous êtes un nostalgique des années 80, cette série sera votre meilleure alliée en cette période de froid, et certainement aussi pendant la belle saison…. Profitez pour vous inspirer du style vintage de ses vêtements et adaptez vos propres créations.

 

Le succès de #knitflix a été tel que Netflix a lancé l’été dernier une émission où on peut voir des gens en train de tricoter en direct.

 

 

À vous maintenant de tricoter tout en regardant votre série préférée ; vous allez vous détendre pendant que vous tricoterez une écharpe, des chaussettes ou un pull…. Laissez libre cours à votre imagination !

 

Rejoignez le mouvement #knitflix !