Le Hygge danois, ou la plénitude du bonheur

Vous êtes-vous déjà demandé qu’est-ce que le bonheur? Oui, c’est bien ce que vous pensez, aujourd’hui chez #weareknitters nous nous sommes réveillés en mode métaphilosophique. Parce que le vrai bonheur se trouve dans les moindres détails, dans des actions que nous réalisons sans nous rendre compte.

Les danois, connus comme les plus heureux au monde, pratiquent la plénitude du bonheur depuis plus de 200 ans. C’est eux qui ont donné un nom à ce phénomène connu comme Hygge (qui se prononce « hou-ga »).

Mais…en quoi consiste le Hygge réellement ? Il s’agit de choses vraiment très simples, comme regarder notre série préférée sur Netflix, un froid et pluvieux dimanche soir pendant qu’on boit un chocolat bien chaud et qu’on se recroqueville dans une des douces couvertures tricotées avec nos pelotes de coton en couleurs géniales et uniques. Complétez ce moment avec une belle cheminée bien pleine de bois en train de brûler. En plus de trouver le vrai bonheur, vous aurez créé le décor idéal pour faire des photos superbes pour Instagram.

 

 

Il ne faut donc pas s’étonner que le Hygge, ou le secret du vrai bonheur, aît ses origines dans un pays nordique comme le Danemark, où en hiver il n’y a pas vraiment beaucoup d’options en termes de loisirs : soit ils restent à la maison habillés d’un pull en baby alpaga, soit ils se cachent derrière des couches et des couches de vêtements, comme s’ils étaient des oignons, et sortent avec leurs skis pour se déplacer sur la neige.

 

 

Si ce que vous cherchez est d’imprégner votre vie de la philosophie Hygge, commencez par acheter plein de bougies, elles donneront à votre foyer une touche de lumière spéciale et très apaisante ; ensuite, créez un coin tranquille, où tout portable soit interdit, un petit coin pour lire et tricoter un chaud et merveilleux pull avec notre fine laine péruvienne . Mangez une part de votre gâteau préféré et isolez-vous du monde extérieur !

 

 

Êtes-vous prêt(e) à mener une vie plus Hygge mais vous avez besoin d’un petit encouragement ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider !

Postez sur Instagram votre photo la plus Hygge, la photo de ce projet DIY et cosy que vous êtes en train de réaliser. Pensez toujours à l’accompagner de ces hashtags : #weareknitters et #wearehyggers. N’oubliez pas d’utiliser les deux hashtags pour pouvoir participer au concours.

Oui mais… ce concours, à quoi il sert ? Une fois les photos postées avec les hashtags cités dans le paragraphe précèdent vous pourrez gagner une giftcard de 200 euros.

Jusqu’à quand pouvez-vous participer au concours? Le concours sera ouvert du dimanche 26 février au dimanche 5 mars.

N’hésitez même pas un instant, participez, gagnez et trouvez le chemin Hygge !