Une Ambiance Cocooning pour votre appartement

Il y a peu vous avez pu découvrir la nouvelle Collection de plaids Cocooning Blankets designée par Morgane Mathieu, de ce fait aujourd’hui on vous montrer comment vous maintenir chez vous au chaud et créer une ambiance totalement cocooning.

Il fait bien froid cet hiver et nous avons tous besoin de nous réchauffer. Alors aujourd’hui, on vous parle de nos inspirations déco et on vous livre nos meilleures astuces pour créer une ambiance cocooning douce et chaleureuse grâce au tricot. De quoi vous donner des idées pour votre décoration intérieure et pour vos prochains projets WAK !

TRANSFORMEZ UNE PIÈCE EN VRAI COCON

moodboard 1

Rien de tel que la laine pour créer une ambiance cosy, alors mettez-en un peu partout ! Disposez des couvertures sur vos lits et canapés, accumulez les coussins de différentes tailles, réchauffez la pièce avec un joli tapis, tricotez un set de table, donnez une petite touche perso à un meuble ancien en l’habillant de laine.

moodboard 2

N’hésitez pas à mixer les matériaux. Associez vos tricots au bois et à la fourrure pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable. La laine s’accorde également très bien avec d’autres matières textiles telles que le lin ou la toile de coton.

moodboard 3

Jouez sur la superposition de tricots dépareillés aux formes et reliefs variés. Mélangez les textures en restant dans les mêmes nuances et optez plutôt pour des motifs bien prononcés et moelleux. Les torsades par exemple donnent un style traditionnel et un aspect authentique extrêmement confortable.

LA GAMME COULEUR

moodboard 4

Choisissez plutôt des couleurs neutres, en camaïeu : blanc, écru, beige, gris et quelques couleurs un peu plus sombres pour une ambiance feutrée aux tendances un peu scandinaves. Si vous préférez d’autres tons, essayez de rester dans des teintes plus ou moins sombres en accord avec les matières dominantes de la pièce à décorer.

NOS IDEES COUP DE CŒUR

moodboard 5

Posez une couverture pliée sur un tabouret, ou un meuble. Au delà de l’aspect purement fonctionnel, cela apportera chaleur et douceur à la pièce.

moodboard 6

Placez votre tricot sur un cintre et suspendez-le à une porte, un miroir, un porte manteau. C’est à la fois une idée simple, très décorative, et une belle manière de d’exposer vos ouvrages !