Knitter series : Ingrid Jansen

 Aujourd’hui dans notre “Knitters séries” nous vous présentons Ingrid, une knitter qui vient tout droit d’Hollande et qui adore notre grosse laine et créer des patrons d’objets de décoration. Si vous souhaitez en savoir davantage sur elle, nous vous transmettons une interview dans laquelle elle nous parle de ses loisirs, ses passions et de pleins d’autres choses…

Comment avez-vous appris à tricoter ?

J’ai appris à tricoter lorsque j’avais 8 ans, durant un atelier de broderie à l’école primaire. J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir réaliser quelque chose avec du fil, c’est magique de pouvoir créer ta propre pièce avec juste des aiguilles et du fil. Ce fut une incroyable découverte pour moi !

Quel est votre point préféré ?

Actuellement, je fais davantage de crochet que de tricot mais mon point favori est le point herringbone. J’adore les motifs et celui du point herringbone est l’un de mes favoris !

Préférez-vous tricoter pour vous ou pour offrir ensuite ?

J’aime tricoter pour un cadeau. La plupart des personnes sont très surprises lorsqu’on leur offre une chose fait-main. J’essais toujours de réaliser des choses pour les bébés de mes amis et des membres de ma famille. L’hiver dernier, j’ai tricoté un bonnet rouge vif pour une amie qui était malade et elle a été très reconnaissante. Donner, apporte énormément de joie !

Bien sur, j’ai également réalisé des choses pour moi-même. Je tricote peu souvent des vêtements mais j’aime beaucoup tricoter des objets de décoration. J’ai dessiné et conçu pas mal de housses de tabouret et de coussins ainsi que des couvertures durant les 10 dernières années. J’adore inventer de nouveaux patrons et créer de nouvelles combinaisons de matières et de couleurs.

Cette année, j’ai organisé deux Cool Crochet Workshops à Marrakech et ce fut super de tricoter avec des compagnons fans de fil comme moi. En avril, lors de mon voyage à Marrakech, c’était mon premier atelier avec un groupe aussi international de crocheteurs. Ce fut une expérience super et très étonnante ! Je suis impatiente d’y retourner en Octobre.

 

Quel est votre moment préféré pour tricoter ?

Selon moi, chaque heure de la journée est un moment parfait pour faire du crochet ! Lors d’un après-midi ensoleillé pendant l’Été ou dans mon canapé durant les froides soirées d’hiver,  peu importe où je suis, j’ai systématiquement sur moi mon crochet.

Comment avez-vous découvert We Are Knitters ?

Google je suppose… J’étais en train de chercher une jolie laine avec une belle épaisseur pour réaliser un bonnet et je suis tombée sur votre site. Je suis immédiatement tombée amoureuse de votre grosse laine. !

 

Quel kit WAK préférez-vous ?

Je pense qu’il s’agit du Kit Sienna Beanie. En une heure, vous obtenez un superbe bonnet !

L’année dernière, j’ai dessiné une couverture Arlequin. C’est une couverture multicolore et je l’adore !

J’ai également réalisé une couverture Arlequin  pour bébé avec de la laine fine, La Petite Wool.

 

Quelle est la chose la plus difficile que vous ayez tricoté ?

Un gilet pour ma poupée Barbie quand j’étais petite alors que j’étais chez mes grands-parents. Ma grand-mère l’avait terminé pour moi J

Avez-vous des astuces de tricot à partager avec les autres Knitters ?

Je fais toujours un petit essai du point même si j’ai envie de commencer immédiatement. Et si vous garder tout vos échantillons, vous pourrez réaliser une guirlande à la fin !

 

Quelle est votre ville préférée dans le monde ?

Seulement une ? Impossible !

Je suis une fille de la ville !

Barcelone est au sommet de ma liste. Nous avons loué un appartement à Eixample pendant quelques semaines durant les vacances d’Été (deux fois) et j’ai vraiment envie de vivre à Barcelone maintenant. J’aime tout dans cette ville !

Ma ville hollandaise préférée est Amsterdam et pas loin, j’aime beaucoup Anvers, qui est à seulement 1 heure en voiture d’où je vis.

Cet Été, nous avons planifié un voyage durant lequel nous visiterons Lyon, Girona, Barcelone (!), Arles, Marseille, Toulouse et Paris ! J’ai hâte !

 

Quelle est votre chanson préférée ?

Siempre Me Quedará de Bebe. Par chance, alors que j’étais à la Fnac en 2005, j’ai mis des écouteurs dans mes oreilles et la voix de Bebe m’a donné la chaire de poule !

J’ai acheté le CD et je l’ai écouté durant toutes les vacances. J’ai même pris des cours d’espagnol pour comprendre et chanter les paroles.

J’aime également la chanson Run by Snow Patro , pour la même raison….

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

Fait ce que tu aimes vraiment faire. Mon père m’a donné ce conseil et c’est vrai. On distingue toujours lorsque quelque chose vient du cœur.

Avez-vous un(e) acteur/actrice préféré(e) ?

Ewan McGregor! J’aime également beaucoup des actrices telles que Brigitte Bardot et Grace Kelly, non pas leur jeu d’actrice mais pour leur style !

Quelle personne vivante ou morte aimeriez-vous rencontrer ?

Umhhhhh…… Leny Kravitz ?