Comment tricoter un mini sapin de Noël

Salut knitters!

Dans ce post, vous apprendrez comment tricoter un mini sapin de Noël pour votre sapin de Noël.

Comment tricoter un mini sapin de Noël
Avant de commencer à tricoter ce petit sapin, il faut que vous sachiez que c’est une petite décoration et pour cela les mailles seront montées en fonction de la grosseur de la laine. De notre côté, nous vous conseillons de tricoter ce patron comme nous avec des aiguilles en bois de 5mm et une pelote de laine fine 100% naturelle du Pérou couleur vert mousse.

Afin de pouvoir tricoter ce petit sapin, vous devrez juste utiliser le point mousse, la technique pour augmenter les mailles et tricoter 2 mailles ensemble pour chaque rang.

1. Montez 17 mailles sur l’une de vos aiguilles en bois WAK.

2. Rang 1 au 6 : tricotez de cette manière : tricotez 1 maille à l’endroit, 2 mailles ensemble à l’endroit et le reste des mailles à l’endroit jusqu’à ce qu’il vous reste plus que 3 mailles. Tricotez 2 mailles ensemble à l’endroit et la dernière à l’endroit.

3. Lorsque vous arrivez au rang 7, augmentez 4 mailles de chaque côté et continuez à tricoter jusqu’au rang 12 de la même manière qu’à l’étape 2.

4. Lorsque vous arrivez au rang 13, augmentez 3 mailles de chaque côté et continuez à tricoter du rang 13 au 15 de la manière que pour l’étape 2.

5. Au rang 16, tricotez une maille à l’endroit, passez une maille sans la tricoter, tricotez 2 mailles ensemble, montez la maille que vous avez passé sans la tricoter sur les 2 mailles ensemble pour fermer une maille. Tricotez la dernière maille à l’endroit.

6. Rang 17 : tricotez 3 mailles ensemble.

7. Coupez le fil à 15cm de la fin et tirez dessus à la dernière maille pour fermer votre ouvrage. Enroulez le fil sur votre aiguille lainière et camouflez le fil restant entre les mailles du petit sapin.

Comment tricoter un mini sapin de Noël

Maintenant que vous avez tricoté la base, vous avez juste besoin de votre aiguille lainière pour former vos petites boules. Si vous avez besoin, vous pouvez retrouver sur notre blog les étapes pour créer ces petites boules, c’est très simple !

Comment tricoter un mini sapin de Noël

Désormais, vous devez mettre en pratique ces étapes et tricotez vos petits sapins de Noël. Montrez-nous vos décorations en tricot de Noël sur Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters

Sur notre site web, vous trouverez toutes nos laines avec lesquelles vous pourrez confectionner vos ouvrages et décorations de Noël. Vous pourrez également trouver tous nos kits à tricoter, parfaits à offrir… allez voir 🙂

Comment tricoter un mini sapin de Noël