Patron gratuit pour la Fête des Mères

Total
2
Shares

On n’a qu’une maman…

Parce qu’elles sont toujours là quand on a besoin d’elles, parce qu’on les aime, parce qu’on les comprend, parce qu’elles sont toujours dépendantes de nous (jusqu’à ce qu’on ait des cheveux blancs…), parce que leurs conseils sont les meilleurs, parce qu’elles sont capables d’arranger tout problème en deux minutes… c’est pourquoi nos mamans méritent d’avoir les plus belles choses voir plus.

Pour fêter ce jour de la fête des mères et gâter nos reines de la maison, pour qu’elles nous fassent tous les bisous du monde, surprenez-la avec un coussin très spécial fait pour elle de vos propres mains… beaucoup plus original que tous les autres cadeaux possibles.

Patron gratuit coussin fête des mères

Ce coussin est bicolore, en trapilho et comporte le mot MOM brodé. Il laissera toutes les mamans bouche bée, même les plus strictes !

Patron gratuit pour la Fête des Mères

Comment le tricoter :

  1. Montez 32 mailles sur une de vos aiguilles en bois avec votre couleur A.
  2. Tricotez du rang 1 à 50 en point jersey, c’est-à-dire :
  • Rangs impairs : tricotez toutes les mailles à l’endroit.
  • Rangs pairs : tricotez toutes les mailles à l’envers.
  1. Rabattez toutes les mailles

Comment terminer et assembler votre ouvrage :

Brodez le motif avec la couleur B sur la pièce déjà tricotée avec la couleur A. Aidez-vous de votre aiguille lainière et du schéma au revers : si vous ne savez pas comment le faire, n’hésitez pas à voir notre post « Comment broder un motif jacquard » sur notre blog.

  1. Fermez votre coussin en cousant les côtés latéraux à l’aide de votre aiguille lainière. Laissez un petit trou pour introduire votre rembourrage.
  2. Terminez de coudre votre coussin, faite un nœud et camouflez le fil restant entre les mailles du projet.

N’hésitez pas à compléter ces explications avec le tutoriel vidéo « Assembler tricot » dans notre section vidéos sur www.weareknitters.fr

Pour réaliser notre coussin, nous avons utilisé des aiguilles en bois de 15mm et 3 pelotes de trapilho couleur vin et blanc.

Vous êtes prêt à laisser votre maman bouche bée le jour de sa fête ? Tricotez-le, offrez-lui et montrez-nous sa réaction en partageant avec nous ce moment sur Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters. On est impatients de voir sa réaction !

Vous pouvez télécharger le patron gratuit de la fête des mères ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Coudières de laine

Salut Knitters! Aujourd’hui, nous vous montrons le tutoriel pour personnaliser vos sweaters préférés avec des coudières en laine de WAK! 1. Monter 3 mailles dans une des aigulles en bois.…
View Post

Headband avec trapilho

Salut knitters! Aujourd’hui nous vous montrons un petit tutoriel pour profiter les bouts de trapilho restants. Créez un bandeau très cool en suivant ces 5 étapes: 1.- Placez 3 bandes…
View Post