Patron gratuit pour faire des couvres tasses

Dans le post d’aujourd’hui, on vous offre un patron gratuit pour faire des couvres tasses avec vos restes de laine !

Aujourd’hui, nous allons apprendre comment faire deux modèles de couvre tasse en utilisant les restes de laine que nous avons de nos kits WAK. Le meilleur dans tout cela, c’est qu’ils peuvent se tricoter avec n’importe quelle grosseur de laine, avec des aiguilles à tricoter ou un crochet… Et ils s’adaptent à toutes les tasses que l’on veut ! De plus, vous pouvez les personnaliser en les tricotant de différentes couleurs ou créer des bordures… c’est vous qui décidez !

Couvre tasse à emporter en point de riz

Parfait pour ne pas vous brûler les mains lorsque vous prenez votre boisson à emporter sur le chemin de votre travail : garder votre boisson chaude tout en marchant. Ce modèle de couvre tasse est très facile à faire, vous aurez juste besoin d’une paire d’aiguille et quelques mètres de laine (pour ce post, nous avons utilisé de la laine fine et des aiguilles en bois de 8mm)
 Sur l’une des aiguilles, montez un nombre impair de mailles, dépendant de la largeur dont vous avez besoin pour votre tasse. Ensuite, tricotez de la manière suivante : *1 maille endroit, 1 maille envers* et ce pour tous les rangs.
 
Continuez à tricoter de cette façon jusqu’à ce que votre couvre tasse aie une longueur de un ou deux centimètres de moins que la largeur de votre tasse (rappelez-vous que le laine a une certaine élasticité et qu’elle prend mieux la tasse si elle est un peu élastique).
Rabattez toutes les mailles
À l’aide de votre aiguille lainière, cousez les extrémités des deux côtés. Ensuite, camouflez tous les fils restants. Voilà, votre couvre tasse est prêt !

Couvre tasse en point jersey avec un bouton

 Le modèle suivant est parfait pour l’utiliser à la maison, même s’il demande plus de temps pour le fabriquer. Le résultat mérite la peine. Pour ce modèle, nous avons utilisé quelques mètres de grosse laine et des aiguilles en bois de 15mm, ainsi qu’un joli bouton.
Comme nous l’avons fait pour le premier couvre tasse, montez un nombre de mailles adéquates à la largeur que vous souhaitez pour votre couvre tasse, en tenant bien compte de la taille de la tasse. Tricotez les rangs de la manière suivante :
 
Rang 1 : tricotez toutes vos mailles à l’endroit.
Rang 2 : tricotez toutes vos mailles à l’envers.
Tricotez jusqu’à ce qu’il vous reste quelques centimètres avant de faire la anse de votre tasse. Nous voulons que le couvre tasse soit bien fixé et qu’il ne tombe pas !
Ensuite, rabattez toutes vos mailles et cousez le bouton sur l’une des extrémités de votre couvre tasse. Sur l’autre extrémité, ajoutez un fil de laine par la partie arrière en formant une boucle que nous utiliserons pour fermer le bouton. Ça y est !
Tout reste de laine peut se transformer en couvre tasse : super pratique et beau ! Vous pouvez également en faire plusieurs et les offrir à vos amis, famille… et les personnaliser selon le destinataire 🙂
Tentez d’en faire vous aussi et partagez votre résultat sur Instagram avec le hashtag #weareknitters