Patron gratuit : Masque fait au crochet

Faites ce masque au crochet en un instant et portez-le à toutes vos fêtes de Carnaval.

Vous avez seulement besoin de quelques minutes et votre couleur favorite de la grosse laine WAK !

 

MATERIEL

Pour faire votre masque vous n’aurez besoin que de :

– Quelques mètres de grosse laine (nous avons choisi la couleur vert forêt).

Crochet de 15 mm en bois de hêtre.

TECHNIQUES NECESSAIRES

Bien que le patron soit d’un niveau facile et apte pour les débutantes, vous devrez savoir faire des mailles chaînettes, une maille coulée et une maille serrée. Vous pouvez consulter et réviser toutes ces techniques de crochet avec  nos tutoriels et vidéos.

 

 

1. Montez 10 mailles chaînettes avec votre crochet WAK.

 

2. Piquez le crochet dans la première maille chaînette et faites 1 maille coulée pour fermer et ainsi former un cercle.

 

 

3. Faites 12 mailles chaînettes en plus et piquer le crochet dans la dixième maille chaînette à partir du crochet, faites 1 maille coulée pour former le deuxième cercle.

Vous obtiendrez ainsi deux cercles séparés par deux mailles chaînettes.

4. Crochetez 1 maille serrée dans les 2 mailles chaînettes qui séparent les deux cercles.

5. Dans le premier cercle, faites 15 mailles serrées dans les mailles chaînettes, mais en piquant par en dessous de la maille et non à travers la maille. (Voir la photo ci-dessus)

 

 

6. Crochetez 2 mailles serrées sur les mailles chaînettes qui séparent le premier cercle du second. Vous travaillerez sur les mêmes mailles chaînettes où nous avons fait les 2 premières mailles serrées avant le premier cercle.

 

Faites 15 mailles serrées dans le deuxième cercle. Terminez avec 1 maille coulée. Coupez le fil et terminez en camouflant vos fils du début et fin entre les mailles de votre tricot.

 

Voilà, votre masque est terminé ! Il ne manque plus qu’à le customiser en lui ajoutant quelques paillettes, des rubans de trapilho … ! C’est à vous de choisir comment le rendre unique ¡ Si vous avez aimé ce patron et vous pensez en faire d’autres pour vous et vos amis, n’hésitez pas à nous montrer le résultat en utilisant l’étiquette #weareknitters dans les réseaux sociaux. On adore voir vos projets !