Patron gratuit pour tricoter des cœurs pour la Saint Valentin

Salut knitters !

Ça y est la Saint Valentin est là ! 🙂

Et pour cela, dans le post d’aujourd’hui on vous offre un patron gratuit pour tricoter des cœurs pour la Saint Valentin. Ce sont des cœurs en point mousse que vous pouvez offrir à une personne spéciale pour vous.

 

Et pour cette fête si spéciale, nous vous offrons le patron gratuitement !

1. Montez 3 mailles sur une de vos aiguilles en bois WAK.

2. Rang 1 et 2 : tricotez toutes les mailles à l’endroit.

3. Rang 3 à 5 : tricotez les mailles à l’endroit en augmentant la première maille de chaque rang. À la fin du rang 5, vous obtiendrez 6 mailles sur votre aiguille.

4. Montez sur cette même aiguille 3 autres mailles et répétez les étapes 2 et 3.

5. Prenez la pièce que vous venez de tricoter et déplacez-la sur l’autre aiguille, de manière à ce qu’il vous reste les 2 premières parties du cœur ensemble. Faites attention à ne pas perdre de maille

6. Tricotez 3 rangs en point mousse, c’est-à-dire, tricotez toutes les mailles à l’endroit.

7. Maintenant, tricotez toutes les mailles à l’endroit en diminuant 1 maille sur chaque rang. Pour cela, tricotez 2 mailles ensemble au début du rang. Répétez cela jusqu’à ce qu’il vous reste qu’une maille sur votre aiguille.

Et…. voilà !

Vous avez tricoté une cœur, maintenant mélangez différentes grosseurs et couleurs de laine et tricotez-en plusieurs, ainsi vous pourrez décorer et offrir beaucoup d’amour à votre chéri(e) 🙂

Comme vous le savez, en knitting tout est possible : vous pouvez par exemple également tricoter deux grands cœur et les unir pour en faire un coussin, ou en faire plusieurs et décorer un endroit spécifique de votre maison pour cette occasion.

Pour cette occasion si spéciale, nous voulons voir jusqu’où va votre imagination, pour cela partagez vos photos sur Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters… On a hâte de voir vos créations WAK !

Pour ce post, nous avons utilisé des aiguilles en bois de 15mm et des pelotes de grosse laine 100% naturelle du Pérou de couleur malabar et naturel.