Pompons de plein de formes différentes

Salut Knitters!

Aujourd’hui nous vous enseignons comment réaliser des pompons… de plein de formes différentes ! Pour cela, vous pouvez utiliser les chutes de laine de vos précédents kits de tricot WAK afin de créer des fruits, des pyramides, ou tout ce qui vous passe par la tête ! Toutes vos créations  pourront servir de décorations originales handmade.

Pour réaliser une fraise, coupez deux morceaux de cartons possédant la forme indiquée sur la photo ci-jointe et enroulez la laine telle que nous vous le montrons.

À l’aide de la laine fine blanche vous pourrez obtenir les pépins et grâce à la laine fine verte former les feuilles. Ensuite, coupez la laine au milieu des deux cartons et passez-y un fil de laine ; nouez le tout afin de créer le « pompon » et coupez la laine en excès de manière à créer une partie plus pointue en-dessous et ainsi reproduire la forme de la fraise.

Maintenant, que pensez-vous de concevoir un pompon en forme de raisin ? Pour cela, il vous suffit de réaliser plein de petits pompons à l’aide d’un carton de 4-6 cm de diamètre et de les rassembler afin de former une grappe. Avec de la laine verte, vous pouvez fabriquer les feuilles et la tige de votre grappe.

Enfin, si vous souhaitez réaliser une pyramide, rien de plus simple ! Faites un pompon avec deux cercles en carton de 8cm de diamètre et ensuite donner à votre pompon sa forme triangulaire à l’aide de ciseaux… Vous pouvez également assembler 3 pyramides entre elles. Pour cela, enfilez  un fil sur une aiguille lainière et passez-le par le milieu de chacune des pyramides.

Voilà… Vous obtenez ainsi une collection de pompons WAK très funny !