Comment tricoter des flocons de neige

Salut knitters !

Dans le post d’aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment tricoter des flocons de neige 🙂

Maintenant que l’hiver est bien installé et que la neige commence à tomber, ne restez pas là sans tricoter cette technique qui fera de votre pièce WAK, une pièce splendidement hivernale. Cette technique consiste à alterner le point jersey et tricoter petit à petit des flocons de neige.

Vous pouvez tricoter tout un rang rempli de flocons de neige et au prochain rang ne pas en tricoter ou alors tricoter des flocons seulement sur la partie du haut de votre pièce ou vos manches… à vous de voir ! C’est de là que se tire tout la beauté du knitting : le knitter est roi dans la réalisation de son tricot et laisse part à son imagination. Avec cette technique, vous pourrez créer des centaines de patrons différents.

Premièrement, nous allons vous montrer comment se tricotent les flocons de neige, c’est très simple :

1. En gardant votre fil à l’avant de votre projet, tricotez 3 mailles envers ensemble. N’enlevez pas les mailles de l’aiguille.

2. Maintenant, mettez le fil à l’arrière de votre projet et tricotez de nouveau ces 3 mailles à l’endroit. N’enlevez pas les mailles de l’aiguille.

3. En gardant votre fil à l’avant de votre projet, tricotez ces mailles une nouvelle fois mais à l’envers. Maintenant, vous pouvez terminer de les tricoter et enlevez-les de l’aiguille.

Maintenant que vous savez tricoter des flocons de neige, designez votre propre patron à votre gout. Mais n’oubliez pas de toujours tricoter des multiples de 6+5 mailles.

Voici notre patron 🙂

Rang 1 : tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Rang 2 : tricotez toutes les mailles à l’envers.

Rang 3 : tricotez 1 maille à l’endroit, *tricotez un flocon de neige, 3 mailles à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il vous reste 4 mailles, tricotez 1 flocon de neige et 1 maille endroit pour terminer.

Rang 4 : tricotez toutes les mailles à l’envers. Répétez ces 4 rangs tout le long de la création de votre pièce WAK.

Maintenant que vous avez créé votre propre patron en flocons de neige, partagez-le avec tous les knitters sur Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters. 🙂

Pour ce post, nous avons utilisé des aiguilles en bois de 15mm et une pelote de grosse laine 100% naturelle du Pérou couleur naturelle, afin que votre pièce paraisse plus hivernale vous pouvez choisir de la tricoter avec n’importe quelle pelote et grosseur, regardez les différents choix sur notre site web et choisissez votre préférée ! Nous attendons vos photos ! 🙂