Comment tricoter l’Estonian Button

L’estonian button est un point très original, idéal pour tenter une nouvelle technique de tricot !

Estonian button tricot

Et c’est également le point utilisé dans notre kit Lemon Tee 🙂 C’est un point un peu complexe, mais avec un peu d’entraînement vous le tricoterez facilement. Pour apprendre à le faire, suivez étape par étape notre tutoriel vidéo :

Ce point est non réversible et multiple de 6 + 2. Commencez à le tricoter en suivant les instructions suivantes :

Rang 1 et tous les rangs impairs : tricotez toutes les mailles à l’envers.

Rang 2 : tricotez 4 mailles à l’endroit, *tricotez 3 mailles à l’endroit, glissez ces 3 mailles que vous venez de tricoter sur une aiguille auxiliaire et entourez-les 4 fois avec le fil, de d’avant en arrière et d’en bas vers le haut. Glissez ces 3 mailles à nouveau sur l’aiguille droite et tricotez les 3 mailles suivantes à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une maille que vous tricoterez à l’endroit.

Rang 4 : tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Rang 6 : tricotez 1 maille à l’endroit, *tricotez 3 mailles à l’endroit, glissez ces 3 mailles que vous venez de tricoter sur une aiguille auxiliaire et entourez-les avec le fil 4 fois d’avant en arrière et d’en bas vers le haut. Glissez ces 3 mailles à nouveau sur l’aiguille droite et tricotez les 3 mailles suivantes à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une maille que vous tricoterez à l’endroit.

Rang 8 : tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Répétez des rangs 1 à 8 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser un crayon ou un stylo comme aiguille auxiliaire et que vous devez entourer les mailles avec le fil dans le sens des aiguilles d’une montre pour obtenir un estonian button parfait. Envie de l’essayer ?

Dans ce tutoriel, nous avons utilisé du coton pima 100% saumon ainsi que des aiguilles en bois de 5mm.

Tentez de tricoter de point et partagez votre expérience avec nous via Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters