Comment tricoter le point de filet ajouré

Salut knitters !

Dans le post d’aujourd’hui, nous vous apprenons comment tricoter le point de filet ajouré. Vous verrez il est très facile à tricoter !

Point de filet ajouré

Avec ce point basique vous apprendrez facilement à faire des points de filet ajouré et des points de dentelle. Ce point de filet est le plus simple de tous et se tricote en faisant des diminutions et en compensant le nombre de mailles avec des augmentations.

Pour le tricoter, vous avez juste besoin d’une paire d’aiguilles et de laine We Are Knitters. Pour un résultat plus joli, on vous conseille d’utiliser de la grosse laine (dans ce post, nous avons utilisé des aiguilles de 15 mm et une pelote de grosse laine couleur Miel).

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=firQpZ95Ljs]

Montez un nombre de mailles multiple de 2 + 2 mailles supplémentaires. Ce point de filet ajouré est réversible.

Rang 1 : tricotez une maille à l’endroit, *enroulez le fil autour de l’aiguille, tricotez 2 mailles ensemble*, répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule maille que vous tricoterez à l’endroit.
Rang 2 : répétez le rang 1.

Répétez ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur souhaitée pour votre ouvrage et rabattez ensuite toutes les mailles.

Alors, il est super facile à faire non ? Pour un meilleur résultat, il est conseillé de laver l’ouvrage de point filet ajouré une fois fini et de l’étirer correctement. Le point de filet ajouré sera ainsi plus beau et mieux défini.

Essayez cette technique et partagez vos résultats sur Instagram avec le hashtag #weareknitters !