Comment tricoter le point Herringbone lace rib

Ce joli point se tricote en combinant le point à l’endroit et le point à l’envers pour obtenir un mélange de point ajouré et élastique. Il est très simple à tricoter et à mémoriser puisqu’il ne s’agit que de répéter deux rangs tout au long de l’ouvrage. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas l’essayer !

Comment tricoter le point Herringbone lace rib

Pour apprendre à tricoter ce point, suivez les instructions sur la vidéo ci-dessous :

Ce point est multiple de 7 mailles + 1 maille supplémentaire :

Rang 1 : tricotez une maille à l’endroit, *tricotez une maille à l’envers, tricotez une maille à l’endroit, faites un jeté, tricotez 2 mailles ensemble à l’envers, tricotez une maille à l’endroit, tricotez une maille à l’envers, tricotez une maille à l’endroit*, répétez de * à* jusqu’à la fin du rang.
Rang 2 : tricotez une maille à l’envers, *tricotez 2 mailles à l’endroit, faites un jeté, tricotez 2 mailles ensemble à l’envers, tricotez 2 mailles à l’endroit, tricotez une maille à l’envers*, répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Répétez ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Un des avantages de ce point c’est qu’il ne s’enroule pas sur les bords et a le même aspect des deux côtés. Il est donc idéal à tricoter tout type de vêtements. À vos aiguilles et c’est parti pour un tricot ! 🙂

Tentez ce point et partagez vos résultats avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters.