Comment tricoter le point mousse double

Le point mousse double est une variante du point mousse classique qui offre un rendu bien différent de son compagnon. Le petit plus de ce point est la rapidité et la simplicité avec lesquelles on le tricote, en faisant appel aux mêmes techniques que le point à l’endroit normal.

Comment tricoter le point mousse double

Il vous suffit juste de savoir tricoter le point à l’endroit !

Afin de pouvoir le réaliser, regardez bien attentivement ce tutoriel :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=TXLLlJUs85w]

Montez le nombre de mailles que vous voudrez afin de réaliser votre ouvrage. Ce point est réversible :

Rang 1 (rang de préparation) : tricotez toutes les mailles à l’endroit de manière habituelle, mais enroulez le fil de laine deux fois sur l’aiguille avant de sortir la maille.
Rang 2 : tricotez 1 maille à l’endroit en lâchant seulement le premier fil, *tricotez le deuxième fil avec le premier de la maille suivante, en enroulant la laine deux fois sur l’aiguille*, répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Répétez le rang 2 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Si vous voulez essayer de nouveaux points, celui-ci est parfait pour commencer. Vous devez tout simplement faire attention à ne pas lâcher le deuxième fil de chaque maille de l’aiguille gauche, pour pouvoir le tricoter avec le fil de la maille suivante. Vous pouvez utiliser ce point pour réaliser toutes les pièces que vous souhaitez !

Vous aurez besoin de pelotes de la fibre que vous souhaitez (laine, coton…) et des aiguilles à tricoter adaptée à la fibre choisie.

Partagez vos résultats avec nous et la communauté WAK sur  Instragram en utilisant le hashtag #weareknitters et faites partie automatiquement de notre concours mensuel afin de remporter 70€ à dépenser sur notre page web.