Comment tricoter le point jersey rayé

Le point que nous allons vous montrer aujourd’hui est on ne peut plus simple : le point jersey rayé.

Comment tricoter le point mousse rayé

Si vous êtes débutante au tricot et vous n’osez pas encore essayer de tricoter des points plus difficiles, vous pouvez vous lancer avec ce point qui combine à la fois le point jersey et les rayures en point mousse. C’est en plus une bonne façon de vous entraîner pour réussir à bien tendre les fils de vos mailles.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=_mI9PL-UYxQ]

Montez le nombre de mailles que vous voulez. Souvenez-vous que puisqu’il y a une majorité de mailles en point jersey, ce point a tendance à s’enrouler sur les bords ; vous pouvez donc ajouter une maille au début et à la fin pour faire une lisière. Ce point réversible n’est pas réversible.

Rang 1 : tricotez toutes les mailles à l’endroit.
Rang 2 : tricotez toutes les mailles à l’envers.
Rang 3 : tricotez toutes les mailles à l’endroit.
Rang 4 : tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Répétez ces quatre rangs jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Vous observez que les rayures typiques de ce point se forment quand on combine plusieurs rangs en jersey avec deux rangs en mousse. Le must, c’est que vous pouvez personnaliser ce point et le tricoter à votre façon, en tricotant le nombre que vous voulez de rangs en point jersey et en changeant la fréquence avec laquelle apparaissent les rangs en point mousse. Super facile et avec un si large éventail de possibilités !

Pour ce post, nous avons utilisé du fil de coton gris mais vous pouvez utiliser votre couleur préférée et des aiguilles en bois de hêtre de 5mm.

Que vous soyez débutant(e) dans cette technique ou pro confirmé(e), nous aimerions voir vos créations. N’hésitez pas à les partager avec nous sur  Instragram en utilisant le hashtag #weareknitters.