Le point que nous allons apprendre aujourd’hui est une preuve des possibilités qu’on peut avoir quand on connaît le point à l’endroit et le point à l’envers. La quantité de points qu’on peut créer à partir de ces deux-là est presque infinie !
Le point grater stitch permet de créer de petits losanges en relief et il est très facile à apprendre par cœur pour tricoter sans s’arrêter. Suivez la vidéo et les instructions pour apprendre à le faire :
Point multiple de 4 mailles. Non réversible.
Rang 1 : *tricotez 1 maille à l’endroit, tricotez 1 maille à l’envers*, répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.
Rang 2 et tous les rangs pairs : tricotez toutes les mailles à l’envers.
Rang 3 : *tricotez 1 maille à l’envers, tricotez 3 mailles à l’endroit*, répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.
Rang 5 : pareil au rang 1.
Rang 7 : *tricotez 2 mailles à l’endroit, tricotez 1 maille à l’envers, tricotez 1 maille à l’endroit*, répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.
Répétez ces 8 rangs jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.
C’est vraiment très simple, n’est-ce pas ? N’oubliez pas qu’en fonction du matériel utilisé pour tricoter, le rendu de la texture peut être plus ou moins accentué. De la subtilité du coton jusqu’à la laine fine qui marque plus le résultat. N’hésitez pas à faire un essai avec vos aiguilles.
Pour cette démonstration, nous avons utilisé du fil de coton gris, mais vous pouvez utiliser votre couleur préférée et des aiguilles en bois de hêtre de 5MM.
Que vous soyez débutante dans cette technique ou pro confirmée, nous aimerions connaître vos créations. N’hésitez pas à les partager avec nous sur Instragram , hashtag #weareknitters.
3 comments
Ouch, vu comme ça il me semble compliqué ce point ! Mais je le note pour un futur projet, je l’essaierai peut-être. Merci =)
Il manque 3 rangs dans l’explication !
Mais ça va le point a l’air facile, il ne faut juste pas se tromper de rang ^^
Il ne manque pas de rang puisque dans l’explication il et dit ” 2ème rang et tous les rangs pairs” donc le 4, 6 et 8