Comment tricoter le point jersey fantaisie

Aujourd’hui nous allons vous apprendre : comment tricoter le point de jersey fantaisie, dont la particularité est que ce point croise les mailles de part et d’autres. Même si ce n’est pas un point réversible, il y a des gens qui aiment l’aspect de l’envers de ce point et l’utilisent comme si c’était l’endroit sur leurs vêtements.

Pour faire ce point, montez un nombre de mailles multiple de 2 mailles + 2 mailles de bordure (une maille de chaque côté). Tricotez les mailles des bordures toujours à l’endroit.

Rang 1 : tricotez 1 maille endroit, *passez sur l’aiguille la maille suivante sans la tricoter avec le fil de laine dans la partie avant, remettez la fil de laine dans la partie arrière, tricotez 1 maille endroit* Répétez de * à * tout le long du rang et tricotez la dernière maille à l’endroit.

Rang 2 et tous les rangs pairs : tricotez 1 maille endroit, tricotez toutes les mailles à l’envers jusqu’à ce qu’il vous reste qu’une maille et tricotez la dernière maille à l’endroit.

Rang 3 : tricotez 1 maille endroit, *tricotez 1 maille endroit, passez la maille suivante sans la tricoter avec votre fil de laine dans la partie arrière, remettez le fil de laine dans la partie avant* Répétez de * à * tout le long de ce rang et jusqu’à ce qu’il vous reste 2 mailles que vous tricoterez à l’endroit.

Répétez ces 4 rangs jusqu’à ce que vous obteniez la taille voulue, c’est bon vous l’avez !

Cliquez sur le tutoriel vidéo pour voir comment se tricoter ce point étape par étape :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ZTEEXciVwRs]

Ce point se tricote très vite et une fois que vous aurez la main, vous verrez cela vient tout seul. Et vous, quel côté allez-vous choisir ? Endroit ou envers ?