Le point de toile (ou point tissé)

Salut les knitters!

 Aujourd’hui nous vous enseignons un nouveau point… Le point de toile, également connu sous le nom de point tissé ! Il s’agit d’un point très étonnant et dense que conviendra parfaitement à vos écharpes et à la décoration de vos sacs ou de tout autre objet décoratif. Essayez-le lors de votre prochain kit à tricoter WAK et vous serez agréablement surpris du résultat !

 Rang 1 : passez une maille sans la tricoter, tricotez une maille à l’endroit, ensuite* sans la tricoter passez une maille sur l’envers en gardant le fil de laine sur le devant de votre ouvrage, et tricotez une maille à l’endroit.

 Répétez cette dernière étape de *a* jusqu’à ce que vous terminiez votre rang avec une maille à l’envers.

 Recommencez les rangs 1 et 2 jusqu’à ce que vous finalisiez votre ouvrage.

Afin que vous puissiez pratiquer le point de toile, nous mettons à votre disposition un tutoriel grâce auquel vous pourrez réaliser de très jolis dessous-de-verre bicolores en laine fine WAK.

Commencez par monter 16 mailles sur l’une de vos aiguilles en bois WAK. Tricotez 15 rangs en point de toile avec la couleur A. Sur le 16ème rang, changez pour la couleur B et tricotez 3 rangs en point de toile. Sur le 18ème rang, revenez à la couleur A et tricotez les 3 prochains rangs en point de toile. Enfin, achevez toutes les mailles.

Voilà… vous venez d’achevez votre ouvrage et il est maintenant temps d’inviter vos amis à prendre le café !