Comment tricoter le point élastique en zigzag

elastico-zigzag (1)

C’est toujours intéressant d’apprendre de nouveaux points, surtout s’ils sont pratiques et faciles à tricoter comme celui que nous allons aborder ici, le point élastique en zigzag. Ne lui trouvez-vous pas un certain air vintage ? Nous, on l’adore et même s’il a l’air très élaboré, il suffit de savoir tricoter à l’endroit et à l’envers. Regardez la vidéo ci-dessous et vous apprendrez très vite à le tricoter :

Pour tricoter ce point, montez un nombre de mailles multiple de 3 + 1 maille supplémentaire.

Rang 1: tricotez une maille endroit par le fil de derrière, *faites un jeté (entourez le fil autour de l’aiguille), tricotez 2 mailles ensemble à l’endroit par le fil de derrière, tricotez une maille à l’endroit par le fil de derrière*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Rang 2: tricotez une maille envers par le fil de derrière, * tricotez 2 mailles envers, tricotez une maille envers par le fil de derrière*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Rang 3: tricotez une maille endroit par le fil de derrière, *tricotez 2 mailles ensemble endroit, faites un jeté, tricotez une maille endroit par le fil de derrière*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Rang 4: tricotez une maille envers par le fil de derrière, *tricotez 2 mailles envers, tricotez une maille envers par le fil de derrière*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Répétez du rang 1 au rang 4 jusqu’à obtention de la longueur souhaitée.

elastico-zigzag2 (1)

Ce point est parfait pour tricoter un top d’été, mais les possibilités sont infinies pour tricoter n’importe quel projet à n’importe quel moment de l’année. N’hésitez pas à partager avec nous les progrès que vous faites dans vos projets de tricot et de crochet sur notre compte Instagram et utilisez l’étiquette #weareknitters pour que nous puissions découvrir vos créations.