Comment faire du arm knitting (tricoter avec les bras)

 

Nous vous avons montré il y a quelque temps comment tricoter sans aiguilles, avec notre corps comme seul outil avec le finger knitting (tricoter avec nos doigts) et aujourd’hui, nous revenons à la charge avec une technique qui va sûrement vous surprendre : le arm knitting, ou comment tricoter en utilisant nos bras et nos mains comme si c’était des aiguilles à tricoter.

Tricoter avec les bras, c’est très amusant et surtout très rapide, vous pouvez donc tricoter des tricots en deux heures et les mettre le jour même. De plus, grâce à notre tutoriel vidéo, vous pourrez faire un snood en une heure, incroyable, n’est-ce pas ?

Sur la vidéo, nous vous montrons comment monter des mailles, comment tricoter en jersey et comment rabattre des mailles. Vous avez juste besoin de deux pelotes de grosse laine de votre couleur préférée et de vos bras 😉

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR TRICOTER UN SNOOD AVEC LA TECHNIQUE ARM KNITTING.

– 2 pelotes de grosse laine. Nous avons utilisé ici la couleur sable mais vous pouvez choisir n’importe quelle couleur parmi celles qui sont disponibles.

– Ciseaux

– Vos bras, bien sûr !

 

 

INSTRUCTIONS

Unissez les deux pelotes de grosse laine pour les tricoter comme s’il ne s’agissait que d’un seul fil. N’hésitez pas à regarder nos conseils pour réussir cette étape ou à essayer avec deux couleurs différentes ici.

 

Montez un minimum de 12 mailles sur votre bras droit. Tricotez ensuite tous les rangs comme indiqué sur la vidéo jusqu’à ce que vous n’ayez que 80 cm de laine. Rabattez toutes les mailles. Retournez l’écharpe (le verso face à vous) et cousez les deux extrémités avec le fil de laine que vous avez laissé. Pour finir, camouflez les fils restants et coupez à ras.

Vous l’avez vu, ce snood est vraiment chaud et vous pouvez faire deux tours avec sans problème. Si vous souhaitez le faire plus court ou plus long, vous devez réduire ou augmenter le nombre de rangs tricotés, mais avec des pelotes de grosse laine, la longueur est parfaite. À vous le froid !

 

Nous aimerions voir votre snood et vos autres projets tricotés avec la technique du arm knitting, alors n’hésitez pas à les partager avec nous en utilisant l’étiquette #weareknitters sur les réseaux sociaux.