Comment crocheter le point grappe

Total
5
Shares

Vous le savez certainement déjà, mais nous raffolons des points simples qui offrent des résultats super cool. Ce qui est bluffant dans le crochet c’est qu’en combinant de simples points, vous pouvez obtenir des textures incroyables, comme c’est le cas du point que nous vous présentons aujourd’hui : le point grappe. Il sera parfait pour les vêtements que vous souhaitez réaliser rapidement, mais sans y incorporer trop de points ajourés.

Pour réaliser ce tutoriel, nous avons utilisé une de nos pelotes de laine Merifine et un crochet de 5mm. Avant de commencer et à notre habitude, voici une liste des points et de techniques que vous devrez connaître pour crocheter le point grappe :

C’est parti !

Vous allez commencer par crocheter un nombre impair de mailles en l’air. Lorsque vous avez la largeur du tricot souhaitée, crochetez 3 autres mailles chaînette supplémentaires pour faire la montée du début du rang suivant.

Rang 1 : sur la quatrième maille en l’air à partir du crochet, crochetez 2 brides et fermez-les ensemble. *Sautez ensuite 1 maille en l’air et dans la maille suivante, crochetez 3 brides fermées ensemble. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang. Retournez le tricot.

Rang 2 : crochetez 3 mailles en l’air de début de rang[1] . Crochetez 2 brides fermées ensemble dans la même maille que les 3 mailles en l’air de début de rang. Crochetez ensuite 3 brides fermées ensemble dans chaque maille jusqu’à la fin du rang. Crochetez 3 mailles en l’air et retournez le tricot.

Pour continuer à crocheter le point grappe, il suffit de répéter le rang 2 autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir la longueur souhaitée 🙂

Nous espérons voir très bientôt vos nouveaux projets avec ce nouveau point que vous venez d’apprendre. Nous sommes toujours émerveillés par la grande communauté créative que nous avons bâtie sur les réseaux sociaux ! N’oubliez pas de partager vos créations avec le hashtag #weareknitters.

À très vite !

You May Also Like